Publié le : 14/03/2023 – 15:02
La firme allemande avait déjà fait de l’électrique sa priorité pour l’avenir. Le constructeur automobile a effectué une transition radicale et il a annoncé, mardi 14 mars, un renforcement de ses investissements dans ce secteur d’avenir.
Les ventes restent encore modestes, écrit notre correspondant à Berlin, Pascal Thibault. Même si Volkswagen parle d’un « enregistrer » en 2022, les véhicules électriques n’ont représenté que 7 % des ventes du premier constructeur automobile européen. Mais l’électrique est la priorité du groupe aux dix marques depuis quelques années. Volkswagen a décidé d’augmenter encore son engagement dans ce secteur.
Deux tiers des investissements
Quelque 122 milliards d’euros sont prévus d’ici à 2027 pour l’électrique, soit les deux tiers des investissements du groupe. La construction d’usines de batteries, l’approvisionnement en matières premières nécessaires pour leur réalisation constitueront un pilier important de ces investissements.
Le groupe a également annoncé l’ouverture en 2027 d’une quatrième usine au Canada, sans détailler ses projets pour l’Europe, où six usines ont été annoncées et trois sont déjà prévues en Suède, Allemagne et Espagne. La filiale de Volkswagen dédiée à la production de batteries, PowerCo, « Devrait générer d’ici à 2030 un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards d’euros », explique le groupe.
► À lire aussi : La voiture électrique à l’épreuve de la guerre des prix
Ces investissements se concentrent sur les États-Unis et la Chine où Volkswagen est à la peine face à l’Américain Tesla et ses concurrents locaux.
Le constructeur automobile veut qu’un véhicule sur cinq soit vendu dans le monde en 2025 soit électrique. L’an dernier, les pronostics du groupe étaient de 50 % de voitures électriques d’ici à 2030 et presque 100 % dix ans plus tard.
► À écouter aussi : Voiture électrique : comment tenir ses promesses ?
(Avec AFP)
Ce thème vous a fasciné vous adorerez pareillement ces ouvrages:
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Préalables ; principes généraux et transversaux/Histoire du concept de prise en compte de la biodiversité dans le bâti.,Informations sur ce livre.
L’Economiste, la cour et la patrie.,(la couverture) .
PyQt/Bibliographie.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.