Mercredi 10 avril 2024, Michael Youn a poussé un coup de gueule sur X au sujet des Enfoirés. Vendredi 12 avril 2024, Bernard Montiel a apporté des précisions sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8.
C’est la rumeur qui revient tous les ans… Les Enfoirés, touchent-ils de l’argent pour se produire sur scène ? En 2019, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Anne Marcassus, productrice et directrice artistique du spectacle des Enfoirés, avait assuré : « Tous les artistes sont bénévoles et abandonnent leurs droits d’interprète à l’association ».
Mercredi 10 avril 2024, sur X (ex-Twitter), Michaël Youn est revenue sur cette rumeur et a poussé un coup de gueule. « Tellement marre d’entendre encore et encore cette polémique débile… Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux Enfoirés sont tous BÉNÉVOLES. Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n’a jamais touché un centime pour sa participation. Et c’est la moindre des choses d’ailleurs ! », a-t-il écrit.
Michaël Youn : « Viens, j’te pète la gueule ! »
Assurant que certains artistes donnaient de l’argent à l’association et que d’autres donnaient même de leur temps avec les bénévoles, l’acteur a ajouté : « Quand vous répandez ce genre de polémique nauséabonde, vous faites du mal aux Restos du coeur qui auront encore plus de difficultés à donner à manger à ceux qui en ont besoin. Donc le prochain qui dit le contraire : viens, j’te pète la gueule ! ».
Dans la section des commentaires, de nombreux internautes avaient assuré à Michaël Youn qu’il ne devait pas se prendre la tête avec ce genre de rumeur. « Ras-le-bol des cons. Merci pour l’investissement des artistes depuis tant d’années« ; « Je vous confirme que vous avez totalement raison. Je suis d’accord avec vous, c’est bien dit et c’est bien parlé, j’aurais dit exactement la même chose si j’avais été à votre place. Bravo à vous ! », peut-on lire.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Bernard Montiel : « Tout le monde paye ! »
Vendredi 12 avril 2024, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, Guillaume Genton a rappelé que les artistes prenaient de leur temps pour l’association. « Arrêtez de croire tous qu’ils sont milliardaires ! Les mecs prennent de leur temps, c’est du temps où ils bossent, où ils gagnent de l’argent donc c’est un manque à gagner… Ils mettent leur notoriété au service de l’association, c’est très bien. On va pas leur tomber dessus, c’est n’importe quoi ! », a-t-il lâché.
De son côté, Bernard Montiel a rappelé que la télévision paye l’organisation du concert, les salaires des techniciens son, lumière, décors, costumes, et la promo. « Précision importante : même les copains des chanteurs payent tous l’entrée. Tout le monde paye ! Il n’y a pas d’invitations !« , a-t-il ajouté.
Partager l’article
Vous aimerez aussi
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.