Depuis les débuts de la troupe des Enfoirés, initiée par Coluche à travers l’association Les Restos du Coeur, nombreuses sont les rumeurs de tensions entre les artistes dans les coulisses de ces célèbres concerts.
Est-ce qu’il y a vraiment des tensions dans la troupe des Enfoirés ?
Pour autant, on n’a jamais été vraiment certains de ces dires et aucun nom n’a jamais été révélé. Pour autant, il est arrivé d’entendre quelques artistes témoigner d’une ambiance parfois pesante dans les coulisses. Il faut dire que les concerts des Enfoirés réunissent beaucoup d’artistes venus de tous les horizons. La plupart, d’ailleurs, ne se connaissaient pas avant de participer ensemble à ces spectacles de plus en plus populaires.
En 2016, par exemple, Claire Keim avait confié à Paris Match qu’une chanteuse, dont elle n’a jamais révélé le nom, avait été difficile à vivre à une époque. Si le mystère reste entier concernant ces supposées disputes et caprices, certains tiennent à rappeler l’importance de ces concerts qui visent à récolter des fonds pour venir en aide aux personnes en situation précaire. La chanteuse Zazie, par exemple, a rappelé dans un entretien accordé à Télé-Loisirs l’initiative que représente ces concerts. « Nous faisons ces concerts pour aider Les Restos du Cœur à récolter de l’argent afin de le transformer en repas distribués », a-t-elle déclaré.
Vidéo du jour :
Zazie met fin aux rumeurs sur les tensions dans Les Enfoirés
Zazie fait partie des artistes considérés, aujourd’hui, comme des piliers de la troupe. En effet, cela fait déjà 26 ans qu’elle est fidèle au poste pour soutenir les personnes les plus démunies. Alors, forcément, des artistes, elle en a vus passer sur la scène des Enfoirés.
Quand on lui demande si des tensions sont vraiment présentes au sein de la troupe, Zazie ne mâche pas ses mots auprès de Télé-Loisirs. Bien au contraire, elle souhaite à tout prix faire taire les rumeurs. « Si l’un d’entre nous est un peu ‘down’, les autres lui remontent le moral. Et si un membre fait un peu trop son intéressant, certains lui tombent dessus pour le faire redescendre », a-t-elle assuré à nos confrères. « Les Enfoirés, c’est le sens du collectif. Il y a peu d’exemples comme celui des Restos du Cœur dans le monde, avec un show tous les ans. C’est un truc de dingue. C’est intense mais c’est très agréable de se sentir si utile », a-t-elle ajouté.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.