Comme Patrick Bruel, Soprano est désormais un fidèle des Enfoirés. Le rappeur a rejoint la troupe en 2016 et n’a pas manqué une seule édition depuis. Celui qui révélait il y a peu avoir retrouvé son fils né sous X quand il avait 16 ans a même écrit l’hymne du traditionnel spectacle annuel de la troupe – On fait le show – en 2018. Les festivités se déroulaient à Strasbourg cette année-là. Dans l’émission Grands reportages du 26 février, Soprano s’est exprimé au sujet de cette expérience alors que le nouveau spectacle filmé à Lyon au mois de janvier est diffusé le 3 mars sur TF1. « Je voulais que les gens qui viendront à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu’ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête » s’est-il remémoré face à la caméra.
À cette occasion, l’interprète de Cosmo a fait des révélations concernant son rapport aux Enfoirés, lié à son enfance et aux Restos du Cœur. « Je connais les Restos du Cœur depuis que je suis petit. Avec des membres de la famille, on en a aussi bénéficié« a-t-il admis en toute transparence. Ce qui explique aussi pourquoi il tient tant à « trouver trois ou quatre jours » pour participer aux Enfoirés, « parce que c’est important » a-t-il souligné. Il ne s’est en revanche pas plus étendu sur son enfance, lui qui a grandi dans les quartiers Nord de Marseille au sein d’une famille comorienne de cinq enfants.
La suite après cette publicité
La surprise des Enfoirés à Mimie Mathy
Les Enfoirés 2023 prennent le nom d’Enfoirés un jour, toujours et ont également pu compter sur le soutien de nombreuses célébrités comme Amir, co-auteur du nouvel hymne Rêvons, Amel Bent, Julien Clerc, Garou, Kendji ou bien encore Slimane, Vianney, Zazie et Sofia Essaïdi, l’une des cinq nouvelles recrues de cette édition. Ce nouveau spectacle a aussi permis le retour de Vitaa qui a révélé un couac dans les coulisses de la Halle Tony Garnier de Lyon, la salle où ont résonné les tubes Le dernier jour du disco de Juliette Armanet, Couleur menthe à l’eau d’Eddy Mitchell, Je l’aime à mourir de Francis Cabrel ou Désenchantée de Mylène Farmer. Les téléspectateurs auront peut-être aussi la chance de voir les images émouvantes de la surprise que la troupe avait organisé en l’honneur de Mimie Mathy sur l’une des six dates jouées.