Les Enfoirés : Patrick Bruel accusé d’avoir refusé des repas à certains démunis, « Il n’y a pas que ça…

Patrick Bruel est le membre le plus fidèle de la troupe des Enfoirés. Présent tous les ans depuis 1993, le chanteur cumule au total 30 participations, 203 chansons interprétées, 16 sketchs et 4 morceaux enregistrés en studio. “Ils n’arrivent pas à me virer ! », avait-il plaisanté devant les journalistes de Télé-Loisirs. « Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition, mais je n’ai raté aucun concert, surtout. »

« Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins, j’essaye de faire toutes les représentations. » Très impliqué pour les Restos du Cœur, Patrick Bruel ne semble pas prêt d’arrêter son engagement au sein des Enfoirés. Toutefois, une rumeur est récemment venue ternir son image, ainsi que celle de la troupe et de l’association des Restos du Cœur. Choqué par ces bruits, il est immédiatement intervenu pour dénoncer une fausse information !

Une rumeur vient ternir l’image de Patrick Bruel et des Enfoirés

Le 17 mars, Patrick Bruel était invité dans l’émission La culture dans tous ses états, diffusée par Sud Radio. “Info ou intox ? Actuellement, il y a une rumeur qui buzz sur vous sur les réseaux sociaux », a commencé à lui demander la présentatrice, Céline Alonzo. Il en a alors profité pour démentir la rumeur qui le vise depuis maintenant plusieurs jours.

« Vous auriez demandé à ce que les distributions des Restos du Cœur soient réservées à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses. Je veux absolument votre réponse parce que ça buzz…”, lui a rappelé la journaliste. « Jamais de la vie ! », s’est immédiatement exclamé Patrick Bruel, choqué par cette rumeur. Selon lui, il ne s’agit que d’une fausse information.

« C’est une fake news totale ! »

Les auteurs de cette rumeur ont tenté de la faire passer pour une annonce de BFMTV, afin de la rendre la plus crédible possible. Patrick Bruel a bien vu passer la vidéo sur les réseaux sociaux et s’est dit profondément choqué. “C’est une fake news totale ! J’ai bien vu les images fabriquées comme si BFMTV avait fait un bandeau, même les gens de la chaîne étaient outrés et je le suis aussi évidemment.”

Le chanteur a ensuite affirmé que cette fausse rumeur n’est pas la pratique la plus grave à laquelle il doit actuellement faire face. Selon lui, des individus auraient usurpé son identité et s’en serviraient pour créer des faux comptes sur les réseaux sociaux. Le but : soutirer de l’argent en utilisant le nom de Patrick Bruel !

[embedded content]

À lire également :

« Tout ça va aller déjà devant la police »

Patrick Bruel a tenu à prévenir le public de ces arnaques. “Mais les fake news, il n’y a pas que ça… Il y a aussi des salopards qui se planquent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l’argent en mon nom, il y a une arnaque même qui est en train de se faire – attention – sur le domaine de Leos.”

Désabusé par ces pratiques et par la rumeur qui court au sujet des Restos du Cœur, Patrick Bruel a assuré qu’il ne restera pas les bras croisés. « Mais tout ça va aller déjà devant la police, et ensuite devant la justice, parce qu’on ne va pas laisser ça comme ça. C’est lamentable », s’est-il exclamé. Une affaire à suivre !

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.