Les Enfoirés continuent de cartonner en France : les ventes du CD et DVD du spectacle

Crédits photo : TF1
Les Enfoirés reviennent au sommet. Filmé courant janvier à l’Arkéa Arena de Bordeaux, le spectacle 2024 « On a 35 ans » a permis à une cinquantaine d’artistes, dont les petits nouveaux Santa et Gaëtan Roussel, de fédérer le public et de lancer un appel à l’aide pour les Restos du Coeur en difficulté. Entourés des fidèles Patrick Bruel, Dany Boon, Michèle Laroque ou Zazie, ils ont entonné les tubes d’hier et d’aujourd’hui comme « La symphonie des éclairs », « Flowers » ou « Popcorn Salé » mais aussi « Quand on arrive en ville », « Magic in the air », « Born to Be Alive ». Salué par les fans, le concert 2024 a signé un énorme score d’audience avec 8,5 millions de téléspectateurs pour sa première partie, avec même un pic jusqu’à 9,1 millions de téléspectateurs. Un score qui a grimpé en flèche puisque le show était, pour la première fois de son histoire, disponible en replay sur la plateforme TF1+, ce qui lui a permis de grapiller 900.000 Français. Ainsi, le concert « On a 35 ans » a donc totalisé 9,4 millions de téléspectateurs, avec un pic à 10,5 millions de fidèles.

Le player Dailymotion est en train de se charger…

La meilleure vente de l’année !

Côté disques, le succès a aussi été immédiat. Comme on pouvait s’y attendre, le CD est entré directement numéro un du Top Albums français en signant le meilleur démarrage de l’année, à savoir 85.649 exemplaires vendus en six jours. Bonne nouvelle : les Enfoirés restent premiers des charts cette semaine et pour sa deuxième semaine d’exploitation, le show « On a 35 ans » s’est encore écoulé à 26.077 exemplaires. Soit un total de 111.726 ventes en 15 jours : le plus gros succès musical de 2024 à l’heure actuelle, devant la mixtape « Chambre 140 » du rappeur PLK ! Cette semaine, la troupe des Restos du Coeur résiste notamment au retour événement d’Ariana Grande, dont le nouvel album « Eternal Sunshine » est deuxième du classement.

Il en est de même au niveau des ventes de DVD. Après une première semaine à 63.498 ventes, ce sont 16.358 Français qui se sont procurés l’objet vidéo, numéro un du classement des ventes de vidéo physiques, pour sa deuxième semaine d’exploitation. Soit 79.856 DVD vendus en deux semaines. Au total, CD et DVD cumulés, le concert des Enfoirés 2024 a donc déjà suscité très précisément 191.582 achats en deux semaines. Un excellent score pour la bonne cause !

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.