Les Enfoirés 2023 : ce célèbre chanteur qui ne rejoindra pas la troupe

La suite après cette publicité

NEWS
LETTERS

du fun, des news, des bons plans… what else ?

La tournée 2023 des Enfoirés ara lieu en janvier. Une quarantaine d’artistes seront présents. D’autres ont pris leur distance.

La prochaine tournée des Enfoirés aura lieu du 12 au 16 janvier 2023. Comme chaque année, des dizaines de célébrités, chanteurs, mais aussi comédiens ou sportifs, vont se mobiliser au profit des Restos du Cœur. Six spectacles auront lieu durant cette période. Ils sont nombreux à répondre encore à l’appel de Coluche afin de lutter contre la misère. Parmi les participants historiques, on retrouve Jean-Jacques Goldman (qui a pris sa retraite depuis), Zazie, Muriel Robin…

Toutefois, bien que conviés et solidaires de ce travail, certains chanteurs ne souhaitent pas y participer. D’autres ont arrêté après quelques concerts. C’est notamment le cas d’un chanteur très populaire dans les années 1970 et 1980 pour deux tubes : La Ballade des gens heureux et Si j’étais président. Il s’agit bien sûr de Gérard Lenorman.

« Une question d’âge »

Début novembre, le chanteur a été interrogé par le média belge Télépro sur sa relation avec la troupe. « J’ai fait un truc avec les Enfoirés », s’est-il remémoré. Mais il n’est jamais devenu un régulier de la bande. Pourquoi ? « Pourquoi pas », a -t-il éludé avant d’évoquer une autre raison. « Peut-être une question de génération aussi ? J’ai passé les 23 ans », a plaisanté le chanteur de 77 ans. Il dit cependant avoir l’impression « de ne pas avoir d’âge au fond ».

Au cours des années, plusieurs autres artistes ont pris leur distance avec les Enfoirés. S’ils saluent le travail des Restos du Cœur, ils ne se retrouvent plus toujours dans la forme du concert. Johnny Hallyday lui-même, après avoir participé à plusieurs concerts, avait arrêté en raison d’un côté « kermesse » dans lequel il ne se retrouvait pas. Même décision pour Renaud qui, tout en souhaitant le meilleur aux Restos du Cœur, déplorait le manque d’engagement des artistes de la troupe contre les inégalités et les injustices.

Victor Lefebvre

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.