« Le mec qui s’accroche…  » : Grégoire se confie sur le déclic qui l’a poussé à quitter Les Enfoirés

Grégoire fait son retour sous les projecteurs après s’être mis quelques années en retrait de la scène… Celui qui s’est fait connaître en 2008 avec son titre Toi + Moi sort son huitième album intitulé Vivre, dans lequel il évoque les passages marquants de sa vie. Le chanteur a eu le privilège au cours de sa carrière de travailler avec un grand artiste dont il est fan, Jean-Jacques Goldman, et de collaborer plusieurs fois avec son fils, Michaël Goldman. L’artiste a aussi connu des périodes plus sombres avec le décès de ses deux frères, Ludovic et Nicolas. Dévoué à la bonne cause, Grégoire a fait partie des Enfoirés pendant sept années, avant d’annoncer son retrait de la troupe en 2017. Invité chez Télépro ce lundi 19 mars, le chanteur a évoqué la raison de son départ.

« Je n’étais plus sur le devant de la scène » : Grégoire évoque le déclic qui l’a fait quitter Les Enfoirés

Après sept années participation au spectacle des Restos du cœur, Grégoire annonçait qu’il quittait la troupe des Enfoirés. La soudaine nouvelle avait laissé place à toutes sortes de spéculations et pourtant, l’artiste souhaitait seulement se concentrer davantage sur sa famille que sur sa carrière. Sur le plateau de Télépro, il affirme : « Je m’occupais de mes enfants, j’ai mis en musique des poèmes que Natasha St-Pier a chanté, j’ai fait une comédie musicale, je n’étais plus sur le devant de la scène. Le seul truc que je faisais sur le devant de la scène, c’était Les Enfoirés.« . L’artiste explique avoir eu un déclic lors du départ de Jean-Jacques Goldman : « Quand Jean-Jacques Goldman est parti et a dit ‘ça y est, ça tourne sans moi’, je me suis rendu compte que j’avais l’impression d’être le mec qui revient tous les ans, qui n’a plus d’actu… J’avais l’impression qu’on n’avait pas besoin de moi, je ne voulais pas faire le mec qui s’accroche… Donc naturellement, moi aussi, l’année d’après je suis parti. J’ai dit : ‘je ne me sens plus dans le truc’. », mais maintenant qu’il fait son grand retour sur le devant de la scène, les choses pourraient bien changer…

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

« Si vous avez besoin de moi » : Grégoire fait part de son envie de réintégrer la troupe des Enfoirés

Près de six ans se sont écoulés depuis le retrait de Grégoire de la troupe des Enfoirés. Dans la même interview, l’artiste a d’ailleurs confié qu’il songeait sérieusement à revenir parmi la troupe, étant très attaché aux valeurs et à la cause des Restos du cœur : « Il n’y a pas longtemps, pour être très honnête, je me suis dit pourquoi pas y retourner, j’adore la cause, mais ça fait cinq ans…« , avoue-t-il. Il lance donc un appel aux responsables du spectacle des Enfoirés : « Je ne sais pas comment ça tourne aujourd’hui, si vous avez besoin de moi évidemment que je viendrai passer la tête… L’année prochaine, l’année d’après, je suis carrément open ! », déclare-t-il, plus motivé que jamais.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.