[embedded content]
200 000 bénéficiaires supplémentaires cette saison, 35 millions de déficit et une alarme déclenchée en septembre 2023 par le président Patrice Douret : « L’anniversaire d’une triste réalité », soupirait Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés depuis 1993. L’audience de l’émission du 1er mars, ses recettes publicitaires et la vente des CD/DVD (20 à 25 euros) du spectacle sont donc encore plus cruciales cette année. Chaque exemplaire permet de financer 17 repas, 14 millions ont été rendus possibles par l’édition 2023.
Tubes et sketches
« Nous sommes obligés de pallier des urgences et une précarité qui touchent des gens toujours plus nombreux. Je suis en colère, bien sûr », confiait Nolwenn Leroy en janvier. Elle est aujourd’hui un des piliers du casting des Enfoirés, après les « doyens » Patrick (Bruel et Fiori) ou encore Michèle Laroque. Ils sont encore une cinquantaine à venir chanter bénévolement et faire les pitres sur un répertoire qui privilégie les succès et toutes les générations.
Du « Coup de vieux » de Big Flo, Oli et Doré revisité pour les 35 ans à « Jusqu’au dernier », single des Enfoirés 2024 signé Ycare et Bruel, du « France » (Sardou) à « La Flamme » (Armanet), de « Born to be alive » à « La Goffa Lolita » : deux heures environ de show XXL avec entre autres Gaëtan Roussel, Santa, Claudia Tagbo (les nouveaux), La bande à Fifi, Michaël Youn ou Dany Boon, Raphaël, M Pokora, Christophe Willem, Zazie, Slimane, Shy’m, Lara Fabian, Julien Clerc, Aubert, Jérémy Frérot… et la troupe de danse d’Eysines Unity sur cinq tableaux !
« Enfoirés 2024, on a 35 ans ! », vendredi 1er mars (21 h 10) sur TF1.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.