VIDÉO – Santa (Popcorn salé) dans les Enfoirés : ce chanteur qui l’a particulièrement bien accueillie

Santa, l’auteure-compositrice de 31 ans, connue pour son titre Popcorn Salé et membre du groupe Hyphen Hyphen, était invitée au micro d’Europe 1 ce samedi 25 mai au matin. Samanta Cotta de son vrai nom, a notamment évoqué sa participation aux concerts des Enfoirés, qui ont eu lieu du 17 au 22 janvier dernier à l’Arkéa Arena de Bordeaux. La jeune femme venait alors d’intégrer la troupe. Au micro de Lénaïg Monier, elle a expliqué avec reconnaissance avoir « été accueillie avec immensément d’amitié » par les autres artistes apportant leur contribution à l’association des Restos du cœur.

Un en particulier l’a prise par la main avec bienveillance, comme elle l’a raconté. « Quand je suis arrivée, j’étais timide, parce que j’avais envie qu’on m’aime et d’intégrer la troupe », a affirmé Santa en riant nerveusement et en comparant ses débuts à « un premier jour de classe ». « Tu fais trois – quatre blagues pour voir [si elles peuvent permettre de tisser des liens, NDLR]… En plus, quand je stresse je fais beaucoup de blagues. Et j’ai trouvé des copains, copines de blague », a développé la chanteuse en indiquant qu’elle connaissait déjà Christophe Willem (membre de la troupe des Enfoirés depuis 2008) et qu’il lui a permis de mieux s’intégrer dans la troupe en le « présentant » à ses nouveaux camarades de scène.

>> PHOTOS – Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin… Ils ont quitté la troupe

Un artiste également présent sur le terrain

Mais ce n’est pas le seul puisqu’un autre artiste l’a aidée à se sentir davantage à l’aise, surtout dans son engagement en faveur des personnes défavorisées : « Il y avait [Patrick] Fiori qui a fait un peu le parrain. » L’auteur-compositeur de 54 ans l’a en effet « accompagnée dans les centres de distribution » où elle a fait du bénévolat avec les équipes des Restos du cœur. « Je voulais comprendre l’autre travail des bénévoles », a développé Santa. Pour rappel, le chanteur fait partie de la troupe des Enfoirés depuis 1999 et il n’a, depuis son arrivée, pas manqué une seule édition des concerts caritatifs annuels.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.