« Ce soir nous rêvons, on veut faire le bien, on n’sait pas bien comment faire, mais il n’faut plus se taire » : voici comment débute Rêvons, la nouvelle chanson qui sera l’hymne des Enfoirés en 2023.
La troupe a dévoilé le morceau sur les plateformes d’écoute en ligne (Deezer, Spotify, YouTube, etc.), ce lundi 9 janvier 2023.
À lire aussi
Un morceau cosigné Amir
Rêvons est un morceau coécrit par le chanteur Amir, finaliste de la troisième saison de The Voice et représentant de la France à l’Eurovision en 2016. Il a été enregistré et mixé au Studio Hauts de Gammes par Thierry « Tyty » Blanchard, précise un communiqué de presse transmis à actu.fr.
« Si un jour on m’avait dit qu’on écrira l’hymne des Restos avec mes frères de cœur [les musiciens Nazim et Nyadjiko], j’aurais probablement ri pour masquer le gros doute… et là nous y sommes, et je suis fier comme jamais », écrivait avec émotion sur Twitter Amir, le 2 janvier dernier. « Fallait rêver, rêvons », avait-il conclu.
Rêvons succède ainsi à Il y aura toujours un rendez-vous, l’hymne de l’année 2022, signé Jacques Veneruso.
Qui sont les artistes présents cette année ?
Si vous attendiez avec impatience de savoir si vos artistes préférés participeront au spectacle 2023 des Enfoirés, mauvaise nouvelle : aucun nom ne sera dévoilé avant le début des concerts. « Tous les Enfoirés ne peuvent pas forcément être présents à toutes les représentations, du fait de leurs autres obligations professionnelles ou personnelles, et il peut y avoir des défections de dernière minute. Les Restos du Cœur préfèrent donc ne pas diffuser de liste avant les concerts », justifie la troupe sur son site.
À lire aussi
Six concerts du 12 au 16 janvier 2023
Le dévoilement de l’hymne 2023 intervient quelques jours avant le traditionnel spectacle annuel des Enfoirés. Sur son site, la troupe des Restos du Cœur composée des grands artistes de la scène française, a promis qu’une « quarantaine d’artistes bénévoles vont encore se mobiliser » pour cette série de concerts.
Ils ont permis en 2020-2021 d’offrir plus de 10 millions de repas aux personnes accueillies des Restos du Cœur.
Cette édition 2023, baptisée « 2023 Enfoirés un jour, toujours », sera composée de six concerts, qui auront lieu à Lyon, à la Halle Tony Garnier, du 12 au 16 janvier inclus. Soit 13 ans après leur dernière représentation « physique » devient les Lyonnais, note notre rédaction actu Lyon, l’édition 2021 s’étant déroulée sans public en raison de la crise sanitaire.
Trois des concerts cette année (le samedi 14 janvier à 19h30, le dimanche 15 janvier à 12h30 et à 19h30) feront l’objet d’un enregistrement télévisé.
À lire aussi
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.