VIDÉO – Muriel Robin inquiète de la crise aux Restos du Coeur : “Ça fait peur, c’est grave

Les Enfoirés sont sortis de l’ombre. Après Julien Clerc et Patrick Bruel, Muriel Robin s’est, à son tour, exprimée sur les difficultés rencontrées par les Restos du cœur, qui n’arrivent plus à subvenir aux besoins d’un public toujours plus large, pris à la gorge par l’inflation des prix. Sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, la comédienne et compagne d’Anne Le Nen, actuellement au casting de la pièce Le Lapin aux côtés de Pierre Arditi, a dit toute sa peur de voir les Français affamés dans la rue.

Je suis effrayée, a-t-elle lancé sur le plateau de C à Vous. On voulait que ça s’arrête, Coluche voulait que ça s’arrête, mais pas comme ça ! On voulait que ça s’arrête parce qu’on n’en aurait plus besoin. Est-ce qu’on va arriver dans un pays où on verra les gens dans la rue qui ont faim ? (…) Ça fait peur. Ça fait très très peur !”  Un scénario impensable pour Julien Clerc qui, à travers un message vidéo, a appelé aux dons des grands acteurs économiques français. “La septième économie mondiale ne peut pas tolérer, chez elle, qu’on ne puisse pas nourrir ses enfants.”

>> PHOTOS – Tensions ou amitiés, Muriel Robin, Michèle Laroque, Pascal Obispo…, ces artistes dévoilent les coulisses des Enfoirés

Les ultras riches à la rescousse des Restos du cœur

Face à la détresse dans laquelle se trouvent les Restos du cœur, le Gouvernement a décidé d’agir. ”Il est hors de question d’imaginer que les Restos puissent fermer la porte ou que les bénévoles doivent renoncer à aider celles et ceux qui se présentent » a déclaré Aurore Bergé, ministre des Solidarités à Franceinfo. « Dans les prochains jours, 15 millions d’euros (…) seront mis sur la table pour aider les Restos du cœur à passer cette période et s’assurer que les Français les plus modestes soient accompagnés. » Côté grandes fortunes, le milliardaire Bernard Arnault a annoncé, lundi 4 septembre, qu’il comptait verser une aide de 10 millions d’euros aux Restos du cœur. Un geste qui divise l’opinion publique quant à l’aspect “coup de pub” pour LVMH et la possible défiscalisation de ce don.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.