Comme ils le font depuis cinq ans maintenant, les Ados du cœur, jeunes élèves de quatrième et troisième du collège Jean-Rostand regroupés et leurs enseignants et AESH, se sont produits sous la halle Jean-Baylet pour leur spectacle dont la recette est reversée aux Restos du cœur. Tous les ans, ces deux soirées, sur le même principe que la célèbre émission télévisée « Les Enfoirés », connaissent un immense succès, une juste récompense pour le travail accompli durant l’année. Pour la première soirée, le 16 mai, 650 personnes avaient pris place dans les gradins, et pour cette première, au côté du principal du collège, Claude Nabias, avaient pris place le sous-préfet de Castelsarrasin, Arnaud Sorge, et la première adjointe au maire, Christiane Le Corre, qui représentait le premier magistrat de la ville et président de la CC2R, Jean-Michel Baylet. Pour la deuxième soirée, le 17 mai, ils étaient 700 à avoir répondu également présent, vraiment un record, et toute l’équipe des Ados du cœur peut être fière d’avoir réussi de véritables prouesses. Une innovation et pas des moindres cette année : une centaine de jeunes souhaitait faire partie de cette belle aventure et deux groupes se sont formés pour présenter le même spectacle. Durant trois heures, les nombreux spectateurs ont apprécié le travail réalisé lors des nombreuses interprétations de chansons, de sketches ou de ballets. On s’est vite mis dans l’ambiance avec un sketch et la participation du chef d’établissement qui a paru ne pas être au courant du cadeau qu’on venait de lui faire. Contrairement aux autres années, tout a été fait pour éviter les temps morts. Des acteurs étaient en pleine lumière, les autres ont rempli leur mission dans l’obscurité, entre les numéros. Puis a eu lieu un enchaînement de morceaux connus, une vingtaine, avec « Il suffira d’un signe » , un medley de comédies musicales et de vieilles chansons françaises, « Rockollection » qui a dû rappeler de bons souvenirs aux plus anciens. Plusieurs spectateurs ont été invités à danser le rock, dont la première adjointe par son petit-fils, élève du collège, et le principal.
Deux belles soirées qui se sont terminées par la remise d’un chèque de 5 000 € à deux membres de l’antenne locale des Restos du cœur et par l’interprétation de la chanson des Enfoirés sous les nombreux applaudissements des spectateurs qui ont apprécié ce grand moment de bonheur.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.