Invitée d’Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1, Catherine Lara se confie avec franchise sur les raisons qui l’ont poussée à quitter la troupe des Enfoirés il y a quelques années.
Catherine Lara ne mâche pas ses mots. Le week-end dernier, l’artiste de 79 ans était l’invitée d’Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1. Interrogée par Isabelle Morizet sur les différents points marquants de sa carrière, la célèbre musicienne est notamment revenue sur son choix de quitter la troupe des Enfoirés il y a quelques années maintenant : « Je défends les Enfoirés, c’est formidable de donner à manger à ceux qui sont dans le besoin, mais moi je n’avais plus envie de cette usine à gaz…« , a-t-elle commencé avant de donner son avis cash sur le nouveau tournant pris par l’organisation caritative.
Catherine Lara cash sur son choix de quitter les Enfoirés
Et c’est visiblement la question des costumes qui a le plus dissuadé Catherine Lara : « J’étais encore plus ridicule que les déguisements qu’on nous met sur la peau. Je n’avais plus envie de me déguiser comme ça« , a-t-elle lancé, regrettant aussi l’ancienne organisation des concerts lancés par Coluche : « C’est-à-dire que j’ai connu les Enfoirés on avait le temps de faire de vrais duos, de trios… On avait le temps chanter ensemble, de préparer. On avait 5 minutes pour s’exprimer et de faire passer des émotions. Et maintenant on fait deux phrases et tac, on sort. Vous avez un footballeur qui vient chanter comme un pied et hop, ce n’est pas grave. Après, il y en un autre qui arrive, qui chante mal aussi, et après l’autre qui chante bien. Je n’ai rien contre mais moi je n’avais plus ma place là-dedans« , a-t-elle détaillé.
Publicité
Publicité
Un retour exceptionnel de Catherine Lara dans les Enfoirés
Après son départ, Catherine Lara a pourtant accepté de reparticiper à une édition des Enfoirés, mais pour une raison bien particulière : « J’ai fait une piqûre de rappel car Anne Marcassus (la productrice du show, ndlr) que j’aime beaucoup qui m’a demandé de venir jouer avec Renaud Capuçon, qui est un magnifique violoncelliste. On a joué tous le deux on s’est éclaté mais je n’ai plus envie de ça, c’est trop chapelle en plus pour moi« , a-t-elle conclu face à la présentatrice d’Europe 1.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.