« Y’aura du popcorn salé, y’aura un nouveau monde à nos pieds… » Depuis plus de deux ans le succès de Popcorn salé ne se dément pas. À tel point que Santa, l’autrice-compositrice-interprète de ce tube, a rapidement eu presque tous les artistes à ses pieds. Ce sont d’abord de jeunes chanteurs qui ont validé la qualité de sa chanson : des candidats de The Voice qui l’ont reprise le samedi soir en prime sur TF1 et ont fait accroître sa notoriété. Telle une bonne étoile, Nikos Aliagas l’avait poussée à interpréter ce morceau quelques mois plus tôt sur le plateau de La Chanson de l’année. Un soutien que la jeune femme avait tenu à saluer lors de son passage à la Star Academy, l’hiver dernier.
Le 8 juin prochain pour la diffusion du concert de la tournée des académiciens, sur TF1, depuis l’Accor Arena, Santa est annoncée parmi la liste des invités. Mais elle n’a pas seulement envoûté les candidats de télé-crochets, les stars confirmées aussi ont succombé au Popcorn salé. C’est toujours sur la première chaîne, le 1er mars dernier, lors du concert des Enfoirés, que l’on a pu voir toute la troupe chanter la chanson face à l’artiste partagée entre fierté et émotion. Quasiment incroyable mais vrai pour celle qui a été révélée en chantant en anglais dans le groupe Hyphen Hyphen. « Je suis heureuse d’avoir été accueillie si chaleureusement dans les Enfoirés, comme si je faisais partie d’une famille. C’est un sentiment agréable », explique la chanteuse de 31 ans dans les colonnes du Parisien ce jeudi 23 mai.
⋙ PHOTOS – Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin… Ils ont quitté la troupe
Le Popcorn salé de Santa honoré aux Enfoirés
Ce que Santa a vécu est rare. Souvent les tubes du moment sont chantés lors du concert organisé au profit des Restos du coeur, mais l’interprète original d’un succès dont la carrière solo vient de débuter voit la plupart du temps le résultat depuis son canapé en regardant la télé. En effet, en général, ce dernier ne fait pas partie de la troupe après un seul gros succès. Elle mesure la chance d’avoir pu bénéficier d’une forme d’exception, d’une telle mise en lumière. D’autant plus qu’elle n’en menait pas large face à toutes ces pointures. Celle qui était connue pour chanter dans une ambiance rock dans la langue de Shakespeare a beaucoup travaillé pour rattraper son retard dans la langue de Molière. « J’avais quand même de grosses lacunes en chanson française, alors j’ai tout écouté méthodiquement, Aznavour, Barbara… La variété est un monde nouveau pour moi », avoue Santa dans les colonnes du Parisien. Alors que son album Recommence-moi sort ce vendredi 24 mai, la jeune chanteuse « panique un peu ». Craindrait-elle de n’être la femme que d’une chanson (ce qui n’est déjà pas si mal) ? Après le succès vertigineux de son véritable hit dans toutes les têtes depuis deux ans, il est désormais temps pour Santa d’écrire le reste de sa carrière.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.