C’est un rendez-vous qu’elle ne manquerait pour rien au monde. Chaque année depuis 1997, Michèle Laroque répond présent lors du rassemblement des Enfoirés, afin de collecter le maximum de dons pour soutenir les Restos du Cœur. La mobilisation des artistes est essentielle pour l’association créée par Coluche : en effet, la série de concerts et les produits qui en découlent permettent de répondre aux besoins des plus démunis. L’année dernière, les Enfoirés fêtaient leur 35 ans d’existence.
« Honnêtement, cet anniversaire me fait mal au cœur… On en a beaucoup parlé avec les autres artistes. Comme l’a rappelé le président des Restos, Patrice Douret, l’association a failli mettre la clé sous la porte, car il n’y avait pas assez de fonds pour répondre à la demande. On est atterré d’assister à ça… et en colère, car, à un moment donné, même si les Restos font le job, c’est aussi aux pouvoirs publics d’agir et de prendre les responsabilités nécessaires. Aujourd’hui, la lutte contre le mal-logement, la pauvreté, la précarité… doit devenir une priorité dans notre pays« , nous confiait Nolwenn Leroy.
Michèle Laroque : ce jour où elle a énervé Jean-Jacques Goldman
Ce jeudi 14 novembre, Michèle Laroque était invitée de l’émission En Aparté (Canal+), afin de faire notamment la promotion de la pièce « La porte à côté« , dans laquelle elle joue avec Grégoire Bonnet. Lors de ses échanges avec Nathalie Lévy, la comédienne a évoqué son engagement pour Les Restos du Cœur. « Il y a tout ! On est vraiment une famille. On se retrouve une fois par an, on s’amuse, on fait ce qu’on aime faire pour et on sait qu’on rapporte des millions de repas en faisant ça, c’est la situation la plus privilégiée qu’on puisse rêver d’avoir« , commence-t-elle.
Michèle Laroque en a ensuite profité pour livrer une anecdote sur Jean-Jacques Goldman. S’il s’est mis depuis plusieurs années en retrait de la vie médiatique, le musicien a longtemps été l’un des leaders des Enfoirés. À en croire Michèle Laroque, Jean-Jacques Goldman a toujours gardé son exigence afin de proposer le spectacle le plus abouti possible. Un jour, il n’a pas hésité à se montrer très direct avec l’actrice.
« Il m’a dit que je chantais comme une casserole un jour. J’avais dû l’énerver. Jean-Jacques, tout d’un coup, quand il y a quelque chose qui ne lui plaît pas… J’avais dû dire une bêtise, ou j’avais dû… Parfois, il était très content« , confie Michèle Laroque.
Malgré ce petit accroc, l’investissement de la comédienne a semble-t-il toujours su convaincre l’interprète d’Envole-moi. « Ce qu’il aime, il me l’a dit souvent, c’est que je suis à fond, je ne m’économise pas. C’est le sport aussi, toute l’éducation que j’ai eue, on est là pour être généreux, c’est extraordinaire de voir ce qui se passe« , ajoute-t-elle.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.