pour les Restos du cœur

Non, ce ne sont pas « Les Enfoirés » qui pousseront la chansonnette au gymnase du collège du Calavon, à Cabrières-d’Avignon. Chanter pour que les plus précaires puissent manger, c’est le projet des municipalités de l’agglomération de Luberon Monts-de-Vaucluse ce samedi 10 février.

En effet, l’intercommunalité organise une grande soirée karaoké pour laquelle les retombées seront reversées aux Restos du cœur. Une initiative lancée après l’appel à l’aide de l’association.

« On pensait que des chansons connues et entraînantes pourraient être intéressantes pour passer deux heures ensemble de façon très simple, avance Christian Mounier, maire de Cheval-Blanc et organisateur de l’évènement. Chaque commune enverra une petite délégation, constituée d’élus et d’employés, mais aussi de membres du tissu associatif, avec ses propositions. Si une quinzaine de personnes par commune se déplace, nous pouvons très rapidement être plusieurs centaines et rapporter quelques milliers d’euros aux antennes d’Apt et de Cavaillon ! »

Un large panel de musiques, des années 60 à aujourd’hui, sera sur la liste de la soirée qui devrait durer jusqu’aux alentours de 23 heures 30.

Donateurs musicaux

La soirée sera également animée bénévolement par des acteurs locaux. Le Cavaillonnais Michel Prats et son trio animera la soirée en compagnie de l’Islois Olivier Frisson de Média Son. L’organisation espère qu’un écran géant sera mis à disposition afin que la fête soit totale.

Billetterie à venir dans les communes concernées. Tarif : 10 euros. Gymnase du collège de Calavon, 29 Route d’Apt, Cabrières d’Avignon.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.