Patrick Sébastien reconnaît l’importance des Restos du cœur mais descend Les Enfoirés

Patrick Sébastien n’a pas été complètement séduit par son expérience au sein des Enfoirés. L’artiste de 70 ans, qui fait la promotion de son livre Le Carnaval des ambitieux, s’est souvenu le 29 octobre au micro de Sud Radio de son passage au spectacle des Enfoirés au profit des Restos du cœur en 1992.

L’ancien animateur de France Télévisions connaissait déjà bien la maison, puisqu’il était proche de Coluche et avait accompagné l’humoriste dans la création, en 1985, de son association proposant des repas gratuits aux plus démunis. Un an plus tard, le comédien décédait tragiquement à 41 ans dans un accident de la route.

« J’y étais au début avec Michel, je l’ai aidé au début », s’est souvenu Patrick Sébastien. Or, quelques années plus tard, lorsqu’il s’est joint au concert annuel du collectif d’artistes des Enfoirés, dont l’objectif est de collecter des fonds pour Les Restos du cœur, un détail l’a surpris.

À LIRE AUSSI Patrick Sébastien dément être l’auteur d’une chanson virulente contre le Nouveau Front populaire « J’ai fait les Enfoirés une fois, et puis à la sortie du concert, quelqu’un est venu me voir en me disant : “Tu viens au banquet après ?” », s’est-il souvenu.

Le banquet après le spectacle des Enfoirés

« Je lui ai dit que je ne viens pas chanter pour des gens qui ont faim et aller au banquet après ! Je vais me payer un resto à côté ! Voilà… Et il y a plein de mecs qui sont partis des Enfoirés pour ça », a-t-il ajouté.

Mais une chose est sûre pour Patric […] Lire la suite

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.