Patrick Sébastien dévoile la raison pour laquelle il ne veut pas chanter pour les Enfoirés

Chaque année depuis 1985, la troupe des Enfoirés assure une série de concerts dans tout l’Hexagone afin d’aider celles et ceux dans le besoin. Mais si certains artistes espèrent un jour intégrer la troupe, d’autres, au contraire, préfèrent ne plus en entendre parler. Et parmi eux, on retrouve notamment Patrick Sébastien qui, après son passage dans la troupe en 1992, ne souhaite plus jamais chanter en faveur des Restos du cœur. Convié sur les ondes de RTL, ce vendredi 18 juillet, l’intéressé a ainsi révélé la raison derrière son refus.

Patrick Sébastien revient sur son passage aux Enfoirés : « Ça m’a un peu contrarié« 

En effet, durant son passage dans l’émission On refait la télé, Patrick Sébastien a alors révélé qu’après sa première participation en 1992, il avait été profondément déçu par le comportement des autres artistes. « La première fois que je l’ai fait, à la sortie, quelqu’un est venu me voir pour me dire : ‘Tu viens au banquet qu’il y a derrière ?’ Et j’ai dit : ‘Je suis désolé, je viens de chanter pour des mecs qui n’ont pas de thunes et ont la dalle, ce n’est pas pour faire un festin derrière’« , a-t-il ainsi raconté. Une proposition survenue après un concert et qui, selon ses dires, l’aurait alors beaucoup agacé. « Ça m’a un peu contrarié. À l’époque, il y a un truc qui était organisé derrière où tout le monde allait bien bouffer« , a-t-il poursuivi, précisant qu’en coulisse, « il y avait de quoi manger au catering« .

Patrick Sébastien révolté contre les membres des Enfoirés ? Il persiste et signe !

Toujours lors de son passage dans l’émission On refait la télé, Patrick Sébastien a ensuite condamné les artistes ayant participé aux Enfoirés. Car selon ses dires, dans les années 1990, certains d’entre eux participaient aux Enfoirés, mais refusaient catégoriquement de participer au Téléthon. « Ce n’est pas un calvaire de faire un spectacle devant des milliers de personnes, d’être à la télé devant une audience absolument fantastique. Je sais qu’à l’époque, il y en avait beaucoup qui faisait les Restos, mais pas le Téléthon parce qu’il y avait dix fois plus d’audience pour les Restos« , a-t-il souligné, amer. Avant d’ajouter, cash : « Alors la bonne conscience, on va la mettre entre parenthèses… » 

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.