Patrick Bruel : « Mimie Mathy représente une page importante des Restos du cœur » (Les Enfoirés 2023, TF1)

Pour le retour de Mimie Mathy, les Enfoirés lui ont réservé une jolie surprise sur scène, en reprenant le titre de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir », transformé pour l’occasion en « On t’aime à mourir ». Nous avons rencontré Patrick Bruel lors d’une des représentations à Lyon à la Halle Tony Garnier, qui est revenu sur cet instant suspendu. « C’est vraiment un moment incroyable » confie le chanteur « On commence à chanter avec Mimie. Patrick Fiori, Lorie, et moi, savions ce qui allait se passer, mais quand est arrivé le moment où les paroles changent, on l’a pris dans le ventre et dans le cœur, c’était très émouvant. La salle entière est partie dans une très belle émotion » se souvient l’interprète de J’te l’dis quand même.

Marquer le coup

« C’était super pour Mimie et c’est justifié. C’était important de marquer le coup » souligne Patrick Bruel « Mimie Mathy représente une page importante des Restos du cœur. Mimie, c’est aussi beaucoup de courage et d’abnégation. C’est un acte extraordinaire que d’avoir montré à quel point on pouvait surmonter son handicap, l’imposer et en faire une force. Je pense qu’elle a donné beaucoup de force à beaucoup de gens. Elle est une leçon de vie, avec son sourire éternel et sa joie de vivre qui font que l’on a occulté depuis des années que son quotidien ne doit pas être tous les jours facile. Elle ne vient pas avec ces bagages-là, mais avec son émotion et beaucoup de p…

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.