Le chanteur Pascal Obispo est absent du regroupement d’artistes et personnalités publiques des Enfoirés. Pour autant, Voici fait des révélations sur les raisons de sa non-présence.
La troupe des Enfoirés ne cesse de réunir des milliers de téléspectateurs et le public répond présent lors des concerts, comme à Montpellier au mois de janvier dernier. Parmi les membres, de nombreuses personnalités françaises mais aussi d’artistes de la chanson française, tels que Soprano, Kendji Girac, Nolwenn Leroy…
Des clashs
Pascal Obispo a longtemps fait partie des Enfoirés, bien qu’il n’ait plus été vu depuis 2016. Si le chanteur a toujours assuré qu’il n’y a pas eu de problèmes avec d’autres membres, selon le magazine Voici publié ce 28 février, l’absence du chanteur aux origines basques serait due à tout autre chose.
Plusieurs disputes auraient éclaté avec la productrice des concerts des Enfoirés, Anne Marcassus. Mais d’autres tensions sont apparues, notamment avec Michaël Youn. Après le départ de Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo aurait voulu « prendre la tête du navire », ce qui aurait déplu à son « rival », selon les informations du magazine.
« Il est capable de prendre les gens de haut et sait très bien se servir d’eux quand il en a besoin », confie une source à propos des multiples au sein de la troupe.
Ces révélations interviennent plusieurs années après que le chanteur français avait assuré que son départ des Enfoirés faisait suite à un « besoin de renouveau », le tout, dans la convivialité. « L’ambiance a toujours été super festive, les gens sont là, passent une semaine ensemble et franchement tout le monde s’amuse », avait-il déclaré à Télépro, repris par Voici.
« J’ai aussi le sentiment qu’il y a des choses à changer aux Restos. Il s’est installé une forme de routine et d’usure, notamment dans la façon de faire », avait confié Pascal Obsipo fin janvier dans les colonnes de Paris Match en 2019, cité par Closer.
Les Restos du Cœur en région
Si Les Enfoirés enchaînent les succès, le nombre de bénéficiaires aux Restos du Cœur et de repas distribués augmente en région. Comme dans la petite antenne de Frontignan (Hérault) où Astrid, la nouvelle responsable est aussi aidée par l’association. Reportage alors que la tournée des Enfoirés a débuté le 14 janvier dernier à l’aréna de Montpellier.
Un « petit » centre de « 130 bénéficiaires, avec, notamment des personnes âgées ou des mères isolées », indique Astrid, la nouvelle responsable.
Le regard bienveillant sur les allées et venues des bénéficiaires, elle fait feu de tout bois, un léger stress se dessinant sur son visage. Pensez donc : inscrite aux Restos depuis trois ans pour joindre les deux bouts, elle qui vit seule avec sa fille, devenue bénévole voilà un an, elle dirige désormais le centre depuis un mois.
« J’ai dit ‘non’, puis ‘oui’… Quand on voit comment la vie est dure, tu te sens utile, tu œuvres à la bonne cause. En fait, ça fait du bien d’aider… Et puis j’ai du temps et la gnaque », sourit Astrid, elle-même toujours dans le besoin alimentaire.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.