Chanter, danser, jouer, faire des acrobaties… Chacun son talon, chacun son petit truc pour donner le sourire.
Distraction et divertissement, Joie de vivre, festivité et ambiance bonne enfant décalée sont au rendez-vous avec « Attention au départ », single de « Boite à musique des enfoirés », album 2013 du collectif d’artistes et personnalités publiques « Les enfoirés » qui œuvrent au profit de l’association des restos du cœur.
Patrick fiori, natasha St-pier, pascal obispo, chimène Badi, nolwenn leroy, shy’m, zaz et garou ont donc uni leurs voix pour nous offrir, sur une mélodie rock cette hymne au partage, et au show.Écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, le titre décrit également l’esprit de la troupe des enfoirés qui chacun à sa propre mesure, s’investit de tout son être pour réussir le spectacle annuel des enfoirées « Nous étions deux puis vingt puis trois milles / Nous serons bientôt des millions » parlant également de la grande communauté des bénévoles des restos du cœur.
« … Je sais danser, moi je sais chanter / Et s’il fallait voler, j’essaierais, j’apprendrais / Moi je peux jouer ou vous étonner / Si tel est votre désir je peux tout essayer / On fait les beaux pour la vidéo / On est les pros des trémolos / Moi j’connais des tours, moi j’joue du tambour / … Moi je peux séduire, vous attendrir / Je pourrais peut être aussi vous faire rougir / Moi je sais mentir dentelle ou cuir / Bouger dans tous les sens à votre bon plaisir / … Cracheurs de feu, fêlés sur un fil / A fond les lumières et le son… » Autant dire que nos artistes ne s’économisent en aucun cas pour faire de cet évènement annuel une réussite incontestée, et ceux, à chaque nouveau rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.
Et pour illustrer cet engagement, rien de tel qu’un visuel délirant de tous les enfoirés qui ont participé à l’édition 2013. Quelques costumes déjantés (costumes des différents tableaux du spectacle), des images des coulisses, des efforts de tous les artistes et de toute la complicité qui les lie avec le soupçon de folie que chacun d’entre eux nourrit en lui et révèle dans ce clip.
Autant dire qu’avec un tel dévouement à leur cause, chaque nouveau spectacle est plus époustouflant que le précèdent. Merci à eux et aux restos du cœur pour toute cette bienveillance qui réchauffe les cœurs. Et on les attend chaque année avec impatience !
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.