Panzani a indiqué donner 200.000 paquets de pâtes, soit l’équivalent d’1 million de portions, aux Restos du cœur pour les aider à faire face à leurs difficultés.
La société Panzani, spécialisée dans la fabrication de pâtes, basée en région lyonnaise, explique dans un communiqué avoir « souhaité répondre rapidement à l’appel des Restos du Cœur en apportant ce don de produits exceptionnel ». Et de préciser : « Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans sa mission de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité ».
Ils se mobilisent
De nombreuses entreprises et personnalités ont déjà assuré d’apporter une aide aux Restos : TotalEnergies, Altice, Les Enfoirés, Bernard Arnault…
L’État a aussi promis une aide supplémentaire de 15 millions d’euros.
Mardi, la Fédération Française de foot a indiqué que les joueurs de l’équipe de France, actuellement réunis à Clairefontaine, « se sont réunis et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur, qui font face actuellement à des difficultés importantes ». Les modalités n’ont toutefois pas été précisées.
Dimanche, dans la foulée du cri d’alarme du président de l’association Patrice Douret, les distributeurs Les Mousquetaires (Intermarché, Netto) et Carrefour ont annoncé qu’ils allaient se mobiliser en mettant en place des collectes, des dons alimentaires et des aides financières.
La Croix-Rouge en grande difficulté : « nous avons besoin de 25 millions d’euros »
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.