Nolwenn Leroy et les Enfoirés en colère face aux difficultés des Restos du cœur : « C’est intolérable »

Le 1er mars, Les Enfoirés vont chanter pour Les Restos du Coeur à l’occasion de cette 35e édition.

Parmi les célébrités, on y retrouvera la chanteuse Nolwenn Leroy qui a poussé un coup de gueule.

Interrogée par le site Puremédias, l’artiste de 41 ans a commenté les déclarations de Patrice Douret, président de l’association qui pourrait « mettre la clé sous la porte d’ici trois ans si rien n’est fait » : « C’est de la colère qu’on ressent, confie Nolwenn. Tous les Enfoirés sont en colère. On est tous des citoyens, on ne peut pas rester silencieux face à cette misère. Ce n’est pas quelque chose qui doit faire partie de notre quotidien. On a tous envie d’apporter notre pierre à l’édifice. Peut-être qu’à un moment donné, cette colère qui nous réunit tous, va faire bouger les choses. Il ne faut pas perdre espoir.« 

Maintenant il y a même des étudiants qui vont aux Restos du cœur… C’est dramatique.

Nolwenn Leroy tire la sonnette d’alarme et fait un constat dramatique : « On sait pertinemment qu’en attendant de trouver les solutions, il faut pallier l’urgence. C’est ce que font les Restos depuis tant d’années. Aujourd’hui plus que jamais car il y a de plus en plus de personnes accueillies, de plus en plus de gens dans le besoin.« 

La chanteuse affirme qu' »il faudrait que la lutte contre la misère soit une priorité. Et ça ne l’est pas aujourd’hui. Clairement. C’est un sujet qui est secondaire et pour moi c’est intolérable.« 

Pour cette 35e édition, on retrouvera la troupe des Enfoirés avec quelques nouveaux comme Claudia Tagbo, Ycare ou encore la chanteuse Santa.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.