Mimie Mathy en larmes à la fin du concert des Enfoirés

Vendredi 3 mars, les Enfoirés se retrouvaient sur scène devant un public après deux ans d’absence. Les stars sur scène ont réservé une surprise à Mimie Mathy.

Vendredi soir, Les Enfoirés se retrouvaient enfin pour leur grand concert annuel, diffusé sur TF1. Les bénéfices du spectacle reviennent entièrement aux Restos du cœur. Cette année, certaines stars ont fait leur grand retour et ont souhaité rendre hommage à Mimie Mathy, présente depuis de très nombreuses éditions.

Avec émotion, une surprise était prévue pour l’actrice qui était absente l’année passée à cause d’une opération. Vers la fin du concert, tous ses camarades ont décidé de changer un peu le programme et se sont mis à chanter « Je l’aime à mourir » de Cabrel. Ils ont un peu changer les paroles pour « On t’aime à mourir ». Un geste simple mais qui a touché toutes les personnes présentes.

À lire aussi : Ce que rapportent Les Enfoirés aux Restos du cœur avec les concerts et produits dérivés

Nolwenn Leroy se souvient que « tout le monde a pleuré ». Dans Ciné-Télé-Revue, Patrick Bruel ajoute « C’est très, très touchant (…) La salle entière était sous le coup de l’émotion. Mimie représente beaucoup de courage, d’abnégation. Avec son sourire éternel, sa joie de vivre, elle nous donne une leçon de vie, alors que son quotidien ne doit pas toujours être facile avec les épreuves qu’elle traverse ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.