Depuis 35 ans, la troupe des Enfoirés sillonne la France, en chansons, au profit des Restos du Coeur. Des concerts qui réunissent chaque année des dizaines de stars de la chanson, mais aussi du cinéma, du sport ou plus généralement du monde de la culture. Ensemble, ces personnalités donnent de leur voix pour donner un coup de pouce aux Restos du Coeur, qui sont encore aujourd’hui indispensables en France. Mais lors du grand concert du dimanche 21 janvier 2024, qui était enregistré en vue de sa prochaine diffusion sur TF1, une grande figure de la troupe manquait à l’appel…
Les Enfoirés 2024 : Mimie Mathy absente lors du grand concert du 21 janvier
Présente au sein de la troupe depuis 1994, Mimie Mathy était très attendue par les spectateurs du concert de ce dimanche 21 janvier 2024, donné à l’Arkéa Arena de Floirac, près de Bordeaux. Mais la comédienne n’a finalement pas participé au show, absente « pour raisons personnelles« , comme le dévoile Télé-Loisirs. Interrogée par l’hebdomadaire télé, la chanteuse Nolwenn Leroy, grande habituée des Enfoirés, s’est exprimée sur l’absence de la star de « Joséphine Ange Gardien » au concert des 35 ans de la troupe : « Ça fait vraiment bizarre ! Quand Mimie n’est pas là, ça ne semble pas normal, il y a un truc qui cloche. Je sais à quel point ça lui coûte. Elle nous envoie toutes ses bonnes ondes et on échange beaucoup avec elle. Mais c’est dur. On pense fort à elle. » De retour dans Les Enfoirés cette année, Lara Fabian a également récemment participé tout récemment à La Boîte à secrets sur France 3, dont voici un extrait :
Le concert des Enfoirés prochainement diffusé sur TF1
Comme cela est de tradition, le show des Enfoirés capté ce dimanche près de Bordeaux sera bientôt diffusé sur TF1. Cette année, ce sont Patrick Bruel et Ycare qui ont travaillé sur l’hymne de l’édition intitulé Jusqu’au dernier. Du côté des petits nouveaux, la troupe accueille en 2024 quelques nouveaux visages : Ycare justement, qui participe donc aux spectacles cette année en plus d’avoir créé l’hymne de l’édition, le chanteur de Louise Attaque Gaëtan Roussel et la chanteuse Santa.