Engagée depuis plusieurs années avec les Enfoirés, Michèle Laroque aime constamment utiliser sa notoriété au profit des Restos du coeur. Mais à ce jour, un terrible constat quant à l’association la hante sans cesse. Rares confidences !
Un nouveau rendez-vous télévisuel que les téléspectateurs de la Une ne manqueraient pour rien au monde ! Le 1er mars 2024, le concert des 35 ans des Enfoirés tourné à Bordeaux en ce début d’année sera diffusé sur TF1. Sur scène, d’innombrables stars du 7ème art et de la chanson en plus de sportifs ont une nouvelle fois fait le show pour venir en aide aux Restos du Coeur. Alors que l’inflation frappe de plein fouet des milliers de Français, l’association lancée par Coluche distribue à ce jour davantage de repas malgré la baisse de subventions.
Marqués par cette dure réalité, le chanteur Ycare et Patrick Bruel ont utilisé leur immense talent pour composer l’hymne de cette édition 2024 et qui a pour nom Jusqu’au dernier. « J’ai appelé Patrick qui est aussitôt venu à la maison peaufiner, parfaire la mélodie, et faire le refrain de la chanson », avait confié l’interprète de Lap dance sur la Toile et de compléter : « On a fini tard cette nuit-là, on s’est regardé avec beaucoup d’émotion, conscients des difficultés grandissantes auxquelles étaient confrontés les Restos et nos concitoyens. On a soumis cette chanson à la troupe avec la plus grande humilité ».
« Coluche serait catastrophé et désemparé… »
Cette année, Michèle Laroque a pris plaisir à retrouver la joyeuse troupe des Enfoirés ! Un bel engagement sur lequel elle s’est épanchée dans les colonnes de Télé Câble Sat. « Depuis 1997, je considère que c’est un cadeau de faire partie des Restos du Cœur ! », a avoué la maman d’Oriane Deschamps avant d’évoquer les coulisses de l’événement caritatif : « Nous sommes tous heureux d’être là, il se dégage une telle énergie. Nous devrions tous être fiers car cet événement est unique au monde ».
Visiblement, la bonne humeur était au rendez-vous en coulisses pour cette nouvelle salve. « Elle a été particulièrement exceptionnelle, d’autant qu’il était important d’être là. Les Restos du Cœur sont en péril ! », a renchéri Michèle Laroque. Difficile aussi pour elle de faire fi des multiples difficultés que rencontrent actuellement ses concitoyens qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les Restos du coeur faute de moyens. « Coluche serait catastrophé et désemparé », a ajouté la comédienne, le coeur lourd. « Comment aurait-il pu imaginer que cela allait durer si longtemps et même empirer. » Un triste constat partagé par grand nombre de ses pairs…
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.