Trop, c’est trop ! Dans un message posté sur son compte Twitter ce mercredi 10 avril, Michaël Youn est revenu sur une rumeur persistante, qui laisse entendre que les artistes des Enfoirés seraient rémunérés pour leurs concerts annuels. À l’image de Patrick Bruel quelques mois plus tôt, il a tenu à faire une mise au point nécessaire : « Tellement marre d’entendre encore et encore cette polémique débile… Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux Enfoirés sont tous BÉNÉVOLES« , s’est-il emporté, visiblement agacé. « Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n’a jamais touché un centime pour sa participation. Et c’est la moindre des choses d’ailleurs!« , a assuré le comédien.
Michaël Youn a estimé ces fausses informations faisaient par ailleurs du mal aux Restos du Coeur : « Quand vous répandez ce genre de polémique nauséabonde, vous faites du mal aux Restos du coeur qui auront encore plus de difficultés à donner à manger à ceux qui en ont besoin. Donc le prochain qui dit le contraire: viens, j’te pète la gueule!« , a-t-il conclu, avec le langage fleuri qu’on lui connaît. Les choses sont dites.
>> PHOTOS – Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin… Ils ont quitté la troupe
Nolwenn Leroy agacée par une rumeur sur les Enfoirés : « C’est tellement absurde ! »
Michaël Youn n’est pas le premier à réagir à cette rumeur visant Les Enfoirés. Début mars, Nolwenn Leroy s’était déjà confiée à ce sujet, dans l’émission 1 heure avec…sur RFM. À ceux qui laissent entendre que les artistes des Enfoirés seraient payés, la gagnante de la deuxième saison de Star Academy avait répondu : « C’est tellement absurde… […] Quand on voit le besoin criant aujourd’hui, plus que jamais, je ne vois pas comment un centime pourrait être dépensé pour payer les artistes !« , avait-elle déclaré. Ne supportant plus « cette espèce d’idée qui revient chaque année », la mère de Marin avait alors mis les points sur les « i » : « On est là pour les Restos, pour récolter des sous pour les Restos, pour travailler sur ce spectacle, comme c’est le cas depuis le début, ç’a toujours été comme ça« , avait assuré la chanteuse, avant de rappeler : « C’était l’idée de ce projet au départ !«
Crédits photos : BEST IMAGE
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.