Michael Youn agacé des critiques envers les Enfoirés : “le prochain qui dit le contraire : viens, j’te pète la gueule

En tout, les Enfoirés ont donné 7 concerts à L’Arkéa Arena de Bordeaux. Près de cinquante artistes bénévoles se sont encore mobilisés pour cette édition 2024, parmi lesquels on retrouvait de nouveaux visages comme les chanteurs Gaëtan Roussel, Santa, et Ycare, coauteur de l’hymne 2024 “Jusqu’au dernier”.

Les concerts des Enfoirés et la vente des CD et DVD constituent une part importante des ressources de l’association. Grâce au bénévolat des artistes et aux diffuseurs choisis chaque année à partir d’un appel d’offres exigeant, les Enfoirés ont permis de rapporter aux Restos plus de 11,3 millions d’euros sur l’exercice 2021-2022. Chaque vente de CD permettant d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas.

Des critiques continuelles

Et pourtant, malgré leur bonne volonté, les artistes sont sous le feu continuel de critiques d’internautes qui doutent de leur “supposé” bénévolat et les soupçonnent de participer au spectacle “juste pour se faire de la pub gratuitement” à la sortie d’un album ou à l’approche d’une tournée.

La coupe est pleine pour Michael Youn, grand fidèle de la troupe, qui pousse un coup de gueule sur son compte X. Il rappelle aux “rageux que depuis 35 ans les artistes sont bien tous bénévoles”. “Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n’a jamais touché un centime pour sa participation. Et c’est la moindre des choses d’ailleurs ! Certains donnent aussi de l’argent à l’association et d’autres même du temps avec les bénévoles. Quand vous répandez ce genre de polémique nauséabonde, vous faites du mal aux Restos du cœur qui auront encore plus de difficultés à donner à manger à ceux qui en ont besoin”, exprime-t-il avec colère. “Donc le prochain qui dit le contraire : viens, j’te pète la gueule !”

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.