Michael Jones révèle pourquoi il a décidé de quitter Les Enfoirés


En 2021, Michael Jones avait décidé d'arrêter Les Enfoirés, qu'il avait rejoint en 1989. L'artiste franco-gallois s'est confié sur les raisons de son départ...

© Pyla Productions En 2021, Michael Jones avait décidé d’arrêter Les Enfoirés, qu’il avait rejoint en 1989. L’artiste franco-gallois s’est confié sur les raisons de son départ…

C’est un départ qui avait laissé un grand vide au sein des Enfoirés. En 2021, Michael Jones avait annoncé au cours d’un entretien accordé à BFM Lyon que cette édition du concert caritatif serait sa dernière : « C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du Cœur. Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger. » Michael Jones était un véritable membre historique de la troupe, avec qui il a participé à 28 des 33 représentations depuis 1989. Le musicien avait d’ailleurs déjà entrepris sa réflexion l’année précédente : « Il va falloir que j arrête un jour, je commence à être un peu vieux pour ça. Mais à un moment, il faut savoir passer la main. Les Enfoirés ce n’est pas un simple concert, c’est une grosse émission de télé, quatre heures de spectacles avec tout le travail qu’il y a à faire avant.« 

À lire également

« C’était atroce pour moi… » : Catherine Lara sort du silence sur son absence aux Enfoirés

À l’occasion d’un entretien accordé au magazine Public paru ce vendredi 28 avril, Michael Jones a expliqué pourquoi il avait pris la décision définitive de quitter Les Enfoirés : « Ça devenait très fatigant. Quatre heures et demie de show, je n’y parvenais plus. D’ailleurs, je tire mon chapeau à Julien Clerc. » À 71 ans, Michael Jones se consacre désormais à sa tournée. Avec une bande de jeunes, l’artiste franco-gallois parcourt la France en reprenant les plus grands titres de son acolyte Jean-Jacques Goldman : « Ce qui compte vraiment, c’est que les chansons vivent« , raconte Michael Jones. « Ces tubes sont devenus des standards et on les interprète à notre façon. Il existe des groupes qui sont des ‘tribute’, comme les Goldmen que j’aime beaucoup. Mais nous, on fait un spectacle dans lequel chaque artiste interprète les chansons à sa manière.« 

N.O

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.