Marie Blasquez, fondateur de l’association Sam en Foire

Les Enfoirés démarrent leur série de concerts à Bordeaux, ce mercredi 17 janvier. Les recettes sont reversées aux Restos du cœur. En Berry, une autre association œuvre pour les Restos : l’association Sam en Foire, basée à Saint-Amand-Montrond.

C’est l’une des sources importantes de financement pour les Restos du Cœur en France : les Enfoirés entament leur série de concerts à Bordeaux ce mercredi 17 janvier, jusqu’au lundi 22 janvier. Ca n’est pas le seul événement organisé en faveur de l’association, fondée par Coluche. En Berry, Sam en Foire se mobilise également. L’association, basée à Saint-Amand-Montrond organise également des concerts. Depuis sa création, il y a 16 ans, Sam en Foire a remis plus de 600.000 euros aux Restos du Cœur. Entretien avec l’une des fondatrices, Marie Blasquez.

Une bonne édition

Il est encore trop tôt pour dire de manière chiffrée quel est le bilan de l’édition 2023 des concerts organisés par Sam en Foire. Mais selon l’une des fondatrices, Marie Blasquez, le montant reversé, ce sera de toute façon « plus que l’an dernier, où l’on avait reversé plus de 40.000 euros, rien que pour le Cher« . L’association est l’un des plus importants contributeurs pour les Restos du Cœur. C’est le fils du fondateur, Romain Colucci lui-même, qui l’a confié aux fondateurs de Sam en Foire.

À peine l’édition 2023 terminée, Sam en Foire prépare déjà l’édition 2024. Une réunion a eu lieu ce lundi 15 janvier pour finaliser le répertoire, et les premières répétitions doivent démarrer le 5 février.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.