Les Restos du Cœur et Restos du Cœur Mobiles ont distribué plus de 1,6 million de repas en 2023, un nombre en hausse de 18% par rapport à 2022, indiquent-ils lundi dans un communiqué. Il s’agit, ajoutent-ils, d’un record sans précédent dans l’histoire de l’organisation.
En 2019, les Restos avaient distribué 670.000 repas. En quatre ans, l’augmentation est donc spectaculaire : +141%. Ils soulignent une situation d’urgence croissante alors que la précarité continue d’augmenter fortement, le nombre de demandes d’aides ne cessant de croître, alertent les Restos.
Les équipes de l’organisation souffrent mais s’adaptent, affirme le président de la Fédération des Restos du Cœur de Belgique, Frank Duval. « Ils ont ainsi effectué de nombreux ajustements opérationnels pour y parvenir. Notamment la mise en place d’un second service, la poursuite de la distribution de colis alimentaires simultanément aux repas, l’élargissement des plages d’ouverture des Restos, etc.«
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.