Les Enfoirés sont de retour avec de nouvelles têtes et deux revenantes

Les Enfoirés, c’est bien entendu un troupe d’une quarantaine d’artistes dont Patrick Bruel, Jenifer, Patrick Fiori, Jean-Louis Aubert, Claudio Capeo, Kendji Girac, Christophe Maé ou encore Soprano. Ils réinterprètent les tubes au profit d’une cause initiée en 1986 par Coluche.

Patrick Fiori s’était confié à Bruno Tummers sur son rôle en tant qu’enfoiré : « Chanter pour moi il ne faut pas se prendre au sérieux. Je fais de la musique mais il y en a qui sauvent des vies et on ne les applaudit pas ».

La cause reste néanmoins un moment fort tant pour les artistes que les personnes qu’ils soutiennent : « C’est moins drôle quand on parle du pourquoi du comment des Restos du Cœur mais c’est drôle d’être dedans parce qu’au travers de la rigolade et de beaucoup de travail et de professionnalisme, cela permet de faire manger des millions de personnes chaque année ».

Il lance avec admiration :

Quelle belle aventure. Coluche, qu’est-ce qu’il a été fort et tellement conscient.

Bruno Tummers assure enfin que l’album des Enfoirés est chaque année un énorme succès commercial : « C’est une des meilleures ventes d’album ».

Retrouvez le dernier spectacle des Enfoirés sur VivaCité en concert le samedi 14 mars de 18h à 20h.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.