Il y a du mouvement parmi Les Enfoirés. Réunie à l’Arkéa de Bordeaux pour préparer le spectacle caritatif 2024 qui se tiendra du mercredi 17 au lundi 22 janvier prochain, la célèbre troupe va de nouveau s’agrandir. Comme lors des précédentes éditions, ils et elles seront une quarantaine d’artistes et de sportifs à fouler la scène de la salle aux 13.500 places. Pour l’édition 2024, la troupe accueillera 5 nouveaux membres tandis que d’anciens visages du show feront leur grand retour, a dévoilé Karima Charni dans « Bonjour ! », la matinale de TF1.
À lire aussi
TV
« Un si grand soleil » : Deux acteurs historiques quittent le feuilleton de France 2
TV
Le grand retour d’Olivia Ruiz, Zaho de Sagazan… Qui sont les invités de la…
TV
Cyril Hanouna va animer « TPMP » 7 jours sur 7 jours pendant 10 semaines sur C8
Gaëtan Roussel, Santa et Guillaume Diop intègrent le show
Les chanteurs Lara Fabian, Shy’m et M. Pokora feront ainsi leur retour dans le grand spectacle en faveur des Restos du coeur. 35 ans après le premier concert imaginé par Coluche, il et elles apparaîtront à nouveau dans le spectacle intitulé cette année « Enfoirés 2024 : On a 35 ans ! », diffusé début mars sur TF1.
Cette année, la bande s’enrichit encore de nouveaux noms, a dévoilé la chroniqueuse de Bruce Toussaint sur la Une. Outre Claudia Tagbo qui a officialisé sa participation devant les candidats de la « Star Academy » lors d’une visite au château, Ycare rejoindra aussi la troupe. Auteur et co-compositeur de « Jusqu’au dernier », l’hymne du spectacle cette année, il sera également accompagné des chanteurs Gaëtan Roussel et Santa ainsi que du danseur étoile Guillaume Diop.
Ces nouveaux visages seront accueillis par des habitués du spectacle. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Vianney, Amel Bent, Christophe Maé , Patrick Bruel, Sofia Essaïdi, Amir, Nolwenn Leroy, Philippe Lacheau, Zazie, Christophe Willem, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Arnaud Ducret ou encore Michèle Laroque.
Une source de revenus non négligeable pour les Restos du coeur
Selon les derniers chiffres fournis par l’association des Restos du coeur, les tickets vendus entre 60 et 85 euros pour assister au spectacle et sa diffusion sur TF1 quelques mois plus tard permettent de distribuer 15 millions de repas chaque année et représentent 10% des ressources de l’association. Dès le lendemain du concert diffusé sur la Une, chaque vente du double CD et du double DVD du spectacle permet à l’association caritative de distribuer 17 repas.
L’édition 2023 des Enfoirés, baptisée « Enfoirés un jour, Enfoirés toujours », enregistrée à la Halle Tony-Garnier de Lyon, avait fédéré, 8,07 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h39, le vendredi 4 mars 2023 sur TF1. Selon Médiamétrie, cela présentait 40,2% de part d’audience sur l’ensemble du public présent devant la télévision ce soir-là. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteignait 56,4%. De 22h46 à 0h07, la deuxième partie du show avait, quant à elle, conservé l’attention de 6,19 millions de fans (47,2% 4+ et 59,4% des FRDA-50).
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.