Du 12 au 16 janvier, les Enfoirés se produisent à Myon pour les spectacles annuels qui ont vocation à apporter plusieurs millions d’euros aux Restos du Cœur. Zazie, Jenifer, Amir, Amel Bent, Arnaud Ducret, Patrick Bruel… Ils sont au rendez-vous, ainsi qu’au moins deux nouvelles recrues.
Publié: 11 Janvier 2023 à 15h14
Temps de lecture:
2 min
Les répétitions vont bon train à la halle Tony Garnier de Lyon pour le spectacle 2023 des Enfoirés, intitulé cette année « Enfoirés un jour, toujours », dont les représentations commencent jeudi. Plusieurs artistes ont partagé des photos sur leur compte Instagram, confirmant ainsi non seulement leur présence, mais aussi celles de pas mal de leurs camarades. On sait donc qu’on verra sur scène : Patrick Bruel, Amir, Amel Bent, Vitaa, Camelia Jordana, Jenifer, Inès Reg, Anne Sila, Zazie, Michele Laroque, Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Laure Pester (Laurie), Claudio Capéo, Marie-Agnès Gilot, Isabelle Nanty, Arnaud Ducret, Zaz, Patrick Fiori, Carla Bruni, Jane Birkin… Tous heureux de donner le spectacle en public, après deux ans à jouer devant une salle vide.
Au moins trois nouvelles recrues
Comme chaque année, il y a des absents et recrues. Cette année, au moins trois nouveaux visages rejoignent la troupe sur scène. Tout d’abord Sofia Essaïdi. Chanteuse, danseuse et désormais surtout comédienne (La Promesse, Les Combattantes, Overdose…), on l’entend sur le single Rêvons, dévoilé lundi. Elle s’est dit « heureuse » de pouvoir « modestement contribuer au magnifique travail de tous ceux qui se mobilisent depuis des années ».
Mentissa, révélation de « The Voice », protégée de Vianney, et fraîchement nommée aux Victoires de la musique 2023, elle rejoint dans la troupe plusieurs autres talents issus du télécrochet de TF1, comme Anne Sila, qui a rejoint la troupe l’an dernier. Et enfin, on peut voir sur les images postées par Amel Bent sur Instagram, Claire Ducret. La femme d’Arnaud Ducret, danseuse professionnelle, aurait donc également rejoint les rangs. Jusqu’à maintenant l’Etoile Marie-Agnès Gilot était la seule danseuse de la troupe.
Le spectacle sera diffusé sur TF1 la première semaine de mars. Le lendemain CD et DVD sortiront dans les bacs. Un CD acheté = 17 repas financés pour les Restos du Cœur. D’ores et déjà, le single Rêvons peut être acheté, et 1 chanson = 1 repas.
Lire aussi
Les Enfoirés: qui rejoint la troupe cette année?
Eurovision: le chanteur des Sex Pistols John Lydon veut représenter l’Irlande
Victoires de la musique 2023 : les nominations ont été dévoilées
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.