Le spectacle annuel au profit des Restos du Cœur se dévoile…
C’est toute la semaine écoulée que l’enregistrement du spectacle annuel des Enfoirés a eu lieu à Bordeaux, pour une diffusion en mars sur TF1. Et pour l’occasion, la troupe n’a jamais été aussi nombreuse avec pas moins de cinquante artistes sur scène. Un record absolu. Une mobilisation plus nécessaire que jamais alors qu’il y a quelques mois, les Restos du Cœur lançaient un véritable appel à l’aide, l’association affichant un déficit de 35 millions d’euros.
S’il y avait quelques absents (Mimie Mathy en raison de problèmes de santé notamment, mais aussi Lorie ou Isabelle Nanty), la plupart des habitués étaient bien au rendez-vous, de Jenifer à Nolwenn, en passant par Patrick Bruel, Patrick Fiori, Soprano, Michaël Youn, Zaz… Une 35e édition des Enfoirés qui a accueilli des petits nouveaux, dont Santa, Gaëtan Roussel, Claudia Tagbo ou encore Ycare (qui signe aussi, avec Patrick Bruel, l’hymne 2024 de la troupe). Sans oublier des retours, dont ceux très remarqués de Lara Fabian et Dany Boon. Le tout pour un show comme toujours splendide, moins dans l’esbroufe qu’il y a quelques années.
Les tableaux s’enchaînent ainsi, mais plus sobres que ce que l’on a pu connaître à une certaine époque. La chanson d’ouverture est une reprise de « Coup de vieux » de Bigflo et Oli, dont les paroles ont été adaptées pour marquer les 35 ans des Enfoirés : « On a 35 ans et ça fait si longtemps qu’on est présents ». S’ensuivent une succession de tubes : « Magic in the air », « Born to be alive », « Quand on arrive en ville », « Et un jour une femme », « Prière païenne » de Céline Dion, « Fire » d’Adele, « Flowers » de Miley Cyrus, « Ma préférence » et on en passe.
Autant de morceaux qui donnent lieu à des tableaux visuellement splendides et où l’émotion n’est jamais loin, avec un coup de cœur pour « Je n’ai rien oublié », sublime reprise d’Aznavour empreinte de nostalgie. Bref, un show à la mesure des attentes !
A lire aussi
«Tu te seras battue avec un courage incroyable»: pluie d’hommages après le décès de Mademoiselle Luna
Radio
21/01 à 19h25
«Pitoyable», «Le play-back, c’est dommage»: Tiana vivement critiquée après sa prestation jugée «vulgaire» sur le prime de la «Star Academy»
Télé
21/01 à 15h51
«Tout cela je te le donnerai»: une enquête entre douleur et colère, avec David Kammenos et Bruno Solo pour duo improbable
Ce soir à la télé
21/01 à 13h30
«Bruno pour moi, c’était Dieu»: Yanis Marshall raconte avec émotion sa relation d’emprise avec Bruno Vandelli (vidéo)
Télé
21/01 à 13h00
Anne-Sophie Lapix victime d’une tentative de home-jacking dans son hôtel particulier parisien
People
21/01 à 11h29
«Star Academy»: malgré un avantage durant le prime, ce candidat a été éliminé juste avant la finale
Télé
21/01 à 10h40
Voir toutes les news
Lire le magazine
Les plus lus
«Tu te seras battue avec un courage incroyable»: pluie d’hommages après le décès de Mademoiselle Luna
Radio
«Pitoyable», «Le play-back, c’est dommage»: Tiana vivement critiquée après sa prestation jugée «vulgaire» sur le prime de la «Star Academy»
Télé
«Depardieu est un taré»: Anny Duperey réagit à l’affaire Gérard Depardieu
People
«The Tomorrow War»: Chris Pratt va repartir en guerre avec une suite du film événement
Ce soir à la télé
«Bruno pour moi, c’était Dieu»: Yanis Marshall raconte avec émotion sa relation d’emprise avec Bruno Vandelli (vidéo)
Télé
Ce soir à la télé
Cauchemar en cuisine
20:25 /
Documentaire téléréalité
Destination X : sauront-ils se repérer ?
22:20 /
Jeu
Rebelles
20:28 /
Comédie
Sam S7 E5
21:10 /
Série humoristique
La Tribune
20:30 /
Football
Coeurs Noirs S1 E1
21:10 /
Série d’action
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.