Les Enfoirés : Patrick Bruel dévoile combien de repas seront distribués grâce aux dons

Vendredi 1er mars 2024, les célébrités françaises se sont retrouvées sur scène pour la bonne cause. Le concert des Enfoirés a permis de récolter des dons pour l’association des Restos du coeur. Sur Instagram ce 8 mars 2024, Patrick Bruel a dévoilé le nombre de repas qui pourront être distribués.

De la musique, du spectacle, un public enthousiaste et des stars sur la scène. Le succès de la troupe des Enfoirés se poursuit une année de plus. Vendredi 1er mars 2024, le traditionnel concert annuel des Enfoirés était diffusé sur TF1. Durant le show, chanteurs, sportifs, humoristes, acteurs, soit plus de 40 artistes, se sont succédé sur la scène. Après presque vingt ans d’absence, Lara Fabian a signé son grand retour pour ce concert caritatif, fondé par Coluche. Tous les bénéfices de l’événement reviennent à l’association des Restos du coeur.

Tous ensemble, ils ont d’abord interprété l’hymne de la troupe, Jusqu’au dernier, composé cette année par Patrick Bruel, avant de faire rire les téléspectateurs avec plusieurs sketchs. Celui qui a fait le plus parler de lui ? Une mise en scène portant sur les Jeux Olympiques de Paris. Michaël Youn a d’ailleurs eu droit à une véritable standing ovation pour sa prestation qualifiée de « Masterclass ». Un véritable succès, à en croire les audiences.

Plus de 2 millions de repas offerts

Les Français n’ont pas boudé la soirée. Ils étaient 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1 le vendredi 1er mars. La troupe des Enfoirés peut également se targuer d’être premier dans le top albums physiques, le top albums megafusionnés et le top vidéos musicales. « Grâce à vous On a 35 ans ! se classe numéro 1 du Top avec près de 150 000 CD et DVD vendus. Merci à tous d’être au rendez-vous », ont écrit les artistes des Enfoirés sur Instagram vendredi 8 mars 2024. Le combat continue, alors ils n’ont pas manqué de le rappeler : « N’oubliez pas que chaque CD ou DVD vendu permet aux Restos du coeur de distribuer 17 repas », pouvait-on lire aussi. Mais alors, combien ont-ils déjà récolté d’argent ? Selon Pure Charts, On a 35 ans s’est vendu à 85.649 exemplaires en six jours. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année. Avec ces dons, Patrick Bruel a dévoilé sur Instagram le nombre de repas distribués. « 2 535 482 repas », indique-t-il en story. La générosité n’a pas disparu !

© instagram

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.