Ce vendredi 1er mars, TF1 a diffusé les « Enfoirés 2024, on a 35 ans ». Pour l’occasion, plus de 40 célébrités ont répondu à l’appel pour permettre aux Restos du coeur de récolter des fonds. Parmi eux, Michaël Youn qui a livré un sketch au sujet des JO qui a fait l’unanimité sur X, anciennement Twitter.
Ce vendredi 1er mars, TF1 n’a pas diffusé un nouveau numéro de Danse avec les stars mais bien le concert des Enfoirés pour tenter de récolter un maximum de fonds pour la bonne cause. Intitulé Enfoirés 2024, on a 35 ans, ce spectacle a suscité de nombreuses réactions sur X, anciennement Twitter. En amont de la diffusion de l’évènement, organisé en janvier dernier à L’Arkéa Arena de Bordeaux, certaines célébrités qui ont répondu présent ont pris la parole pour dénoncer le fait que la précarité soit encore un sujet en 2024. C’est le cas notamment de Nolwenn Leroy au micro de Bernard Montiel, ce vendredi, sur RFM : « On ne peut pas s’habituer à cette misère quotidienne. Se dire que c’est la fatalité, qu’il y a des riches et qu’il y a des pauvres. […] Tous les Français sont affligés et atterrée par cette situation ».
Ce ne sont pas moins de 47 artistes qui ont répondu à l’appel et qui ont chacun, à un moment ou un autre, mobilisé leur talent pour la bonne cause. Michael Youn a proposé un sketch qui a pas mal fait rire sur la toile. L’humoriste s’est attaqué à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris que beaucoup annoncent déjà comme chaotique… Prévoyant, l’ancien du Morning Live s’était confié samedi 24 février 2024, sur TF1, dans un nouveau numéro de Grands Reportages consacré aux coulisses du spectacle. Il a souhaité répondre aux critiques concernant le spectacle et n’y est pas allé de main morte. « On s’en fout complètement de savoir si c’est plus ou moins drôle, plus ou moins réussi. Plutôt que défoncer les Restos du cœur parce que ça ne vous plaît pas, parce que vous trouvez ça trop kitch, faites un chèque ! », s’est-il agacé.
« Ça manquait de rats dans la chanson des JO »
Que Michaël Youn se rassure, puisque son sketch semble avoir eu l’effet escompté à en croire donc les réactions sur la toile. « Macron en PLS après le sketch sur les JO », « La Masterclass de Youn sur les JO », « Le sketch sur les JO c’est tellement vrai ! On va morfler notre race avec les vélos et trottinettes ! », « Tailler tout un gouvernement et les JO 2024 sur le show le plus vu de l’année, sur la chaîne la plus connue de France, fallait le faire, p*tain merci », ont d’abord réagi des Twittos. Ils n’étaient d’ailleurs pas les seuls à être admiratifs puisque d’autres ont ajouté : « La chanson sur les JO, c’est pour me tuer », « Meilleure idée d’avoir fait une chanson pour se moquer des JO qui vont se faire chez nous, ÇA VA TELLEMENT FOIRER », ou encore « Le sketch sur les JO, je n’aurais jamais pensé que les Enfoirés feraient ça. Osé et drôle ». Et une internaute de conclure avec ironie : « Ça manquait de rats dans la chanson des JO ».
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.