Les Enfoirés ont réservé une très belle surprise à Mimie Mathy cette année. Une séquence émouvante pendant laquelle l’actrice et la troupe n’ont pas pu s’empêcher de fondre en larmes.
Les Enfoirés sont de retour sur TF1 ce vendredi 3 mars. Pour ce nouveau concert, de nombreux artistes ont fait le déplacement. On compte notamment Patrick Bruel, blessé lors de répétitions, Carla Bruni, qui a ironisé sur ses chansons, Claire Keim, Patrick Fiori, Jenifer, dont le sac à main avait été au centre d’une polémique, Vianney, Soprano, Michèle Laroque, Elodie Fontan qui n’a pas le droit de chanter ou encore Mimie Mathy.
Et cette dernière est au centre d’une très belle surprise. Pour célébrer le retour de Mimie Mathy dans la troupe, Les Enfoirés ont préparé une séquence très émouvante autour de l’actrice qui incarne Joséphine ange gardien. Et tous les Enfoirés ont fondu en larmes pour l’occasion, Patrick Bruel a même confié ne “pas pouvoir chanter”.
Et Mimie Mathy n’a pas caché non plus son émotion. Elle a évoqué cette belle surprise dans Grands reportages sur TF1.
Elle confie : “Le prompteur défile et tout à coup je vois des paroles en vert qui d’habitude sont là pour les chansons collégiales. Je me dis “Ils ont changé un truc, ils auraient pu me le dire” et je vois les paroles apparaître”.
La troupe entière rejoint alors l’artiste sur scène, tous vêtus d’un t-shirt I love Mimi. Autour d’elle, ils entonnent le refrain de Je l’aime à mourir. Un grand moment d’émotion pour Mimie Mathy, qui avoue : « On mérite tous d’avoir cet hommage, c’était magnifique, j’en pleure encore.”
Les Enfoirés : un concert essentiel pour Les Restos du Coeur
Les Enfoirés sont 48 à avoir fait le déplacement. Parmi eux, on retrouve d’anciennes stars qui effectuent leur grand retour, comme Jane Birkin, qui a rendu un touchant hommage à Serge Gainsbourg. On retrouve aussi de nouveaux visages comme Esteban Ocon, Mentissa, Antoine Dupont ou encore Sofia Essaïdi.
L’année dernière, 142 millions de repas ont été distribué par les Restos du coeur. Grâce aux Enfoirés, 12 millions de repas ont été distribués l’année dernière. Le concert représente entre 8 et 10% des ressources des Restos du coeur. Un show aux bénéfices essentiels pour l’association.
Cette année, les Restos sont encore plus solicités. 22% de personnes en en plus, en moyenne, sont accueillis sur les premières semaines de 2023. C’est 165 millions de repas qui pourraient être distribués cette année. Selon AuFeminin.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.