Michael Jones ne participe plus au concert des Enfoirés depuis quelque temps. Au micro de Sud Radio, le musicien a donné les raisons de son départ de la troupe.
Ce vendredi 3 mars sur TF1 sera diffusé le dernier concert des Enfoirés. Un événement auquel Michaël Youn n’a pas pu participer à cause de ses obligations professionnelles. Et pour lui, ça a été un véritable déchirement de ne pas être présent sur la scène des Enfoirés avec ses camarades. « Parfois, les gens ne sont pas toujours très compréhensifs dans l’organisation des emplois du temps. Je ne parle pas des bénévoles et des gens du côté des Enfoirés. Mais plutôt de l’autre côté. Là oui, je n’ai pas eu beaucoup de chance », a-t-il récemment confié au micro de RFM. Si Michaël Youn a bien l’intention d’être présent pour le concert de l’année prochaine, ce n’est pas le cas de Michael Jones.
Michael Jones a décidé d’arrêter à cause de son âge
Voilà plusieurs années que le chanteur a décidé de quitter la troupe des Enfoirés et ce 3 mars il a évoqué les raisons de son départ au micro de Sud Radio. Et contrairement à d’autres, son absence n’a rien à voir avec un souci de planning ni d’éventuelles tensions au sein du groupe de célébrités. Si Michael Jones ne participe plus au concert annuel des Enfoirés, c’est tout simplement parce qu’il prend de l’âge. Et pour lui, ça commence à être de plus en plus difficile de rester des heures sur scène. Il a donc préféré laisser sa place.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
« Ça commence à être dur pour moi donc place aux jeunes »
« Au début de l’année, j’ai fait un concert privé pour les bénévoles des Restos du cœur à Caen. Et c’est quelque chose que je vais continuer à faire. J’ai 71 ans, et quatre heures et demie sur scène, ça commence à être dur pour moi, donc place aux jeunes. Il y a plein de jeunes artistes de talent aux Enfoirés aujourd’hui. C’est leur tour maintenant. (…) Un concert des Enfoirés, c’est quatre heures et demie, sauf le dimanche où c’est neuf heures sur scène ! C’est épuisant« , a-t-il expliqué. Malgré son retrait de la troupe des Enfoirés, il œuvre toujours pour Les Restos du cœur, association fondée en 1985 par Coluche.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.