« Les Enfoirés : « Les chiffres sont catastrophiques (…) il n’y a pas de petits dons », appelle Jenifer

Les Enfoirés, c’est ce vendredi 3 mars 2023 sur TF1… et la campagne des Restos démarrera dès samedi. Enregistré début janvier à Lyon, le spectacle Enfoirés un jour, toujours est diffusé ce vendredi à partir de 21h15. 40 artistes sont de la partie à la veille de la nouvelle collecte nationale des Restos du cœur qui débute demain samedi et durera jusqu’à lundi. Pendant trois jours, des bénévoles vous attendront à l’entrée de vos magasins. L’an dernier, les Restos du cœur ont distribué, 142 millions de repas.

Pour la 20ème fois, la chanteuse Jenifer fait partie de la troupe des Enfoirés. À cette occasion, elle s’est livrée sur son engagement dans la troupe des Enfoirés et appelle aux dons même si la situation est compliquée pour tout le monde. « Les chiffres sont catastrophiques, explique-t-elle en rappelant que les Enfoirés n’ont pu se produire en public depuis plus de deux ans. Donc c’était une grosse perte. C’était des millions de repas, voire plus. On est en 2023 et les Enfoirés, ça existe encore. Heureusement que ça existe parce que rien que les concerts, ç’a ramené plus de 3 millions de repas, il me semble. Et ensuite, il y a la vente des CD, des DVD qui sont très importants aussi parce que ça génère presque 15 millions de repas. 

« Alors, je sais que c’est difficile et qu’on appelle beaucoup aux dons. Mais il y a des besoins partout, sur beaucoup d’associations. Mais il n’y a jamais de petits dons pour rester solidaires. Et donc j’étais contente et en même temps, j’étais très peinée de participer encore aux Enfoirés. On se dit toujours : ça existe encore ça ? J’ai toujours le cœur un peu serré, ça me fait toujours un truc, continue-t-elle au micro de RTL. Et en même temps, je suis émerveillée de voir cet élan de solidarité, d’être témoin de ça sur scène, de voir tout ce public présent, tous ces artistes, tous ces bénévoles autour de nous, tous les techniciens qui œuvrent. C’est toujours beaucoup d’émotion. »

La rédaction vous recommande

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.