En 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait sa décision de quitter les Restos du cœur, 30 ans après s’être investi corps et âme dans l’association. Ce vendredi 29 septembre, son vieil ami Jean Bender, a fait des révélations sur les raisons de son départ. Dont une, que tout le monde ignorait.
Ce fut un véritable tournant dans l’histoire des Restos du Coeur. Après 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Goldman a annoncé son départ en 2016. Le chanteur a connu les prémices de l’association, et a même écrit et composé le célèbre hymne des Enfoirés : La Chanson des Restos, en 1986. Main dans la main avec son ami Coluche, et bien longtemps après, Jean-Jacques Goldman s’est investi de tout son coeur, dans l’association.
Puis, en 2016, la personnalité préférée des Français, a fait une grande annonce au sujet de sa collaboration avec les Restos du Coeur : « Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si on m’invite et si je suis encore présentable », avait-il promis, laissant espérer une ou plusieurs apparitions. Depuis, le chanteur a laissé un grand vide dans la troupe des Enfoirés. Mais la charge qu’il avait sur les épaules depuis 30 ans n’était visiblement plus supportable.
Jean Bender « On l’a un petit peu vilipendé »
Ce vendredi 29 septembre, son plus vieil ami, Jean Bender, a fait quelques révélations sur le départ de Jean-Jacques Goldman, sur le plateau de TPMP. Celui qui a connu le chanteur sur les bancs du lycée a d’abord rappelé tout le travail que Jean-Jacques Goldman avait fourni, sur le devant de la scène comme derrière : « Je pense qu’il était un petit peu usé parce que ça lui prenait, je ne m’en étais pas rendu compte, la moitié de l’année », a-t-il d’abord confié, avant d’expliquer : « Il faisait tout. La distribution, les costumes, les dialogues, les concerts, les enregistrements, répéter avec tout le monde… C’était un travail énorme. » Il a finalement avoué que, « Puis un moment, il en a eu un petit peu marre ».
Mais, cette charge n’aurait visiblement pas été la seule raison de son départ, comme l’a expliqué son ami : « Et il y a eu un petit quiproquo sur une des dernières chansons avec le clip et on l’a un petit peu vilipendé », a-t-il révélé, avant d’assurer : « Lui, quand il dit oui à un projet, on ne signe pas de contrat avec lui, une poignée de main, loyal, on fait. Et puis quand il dit ‘non, là j’arrête’, au revoir ». Avant de clôturer la conversation, Jean Bender a tenu à rappeler, au sujet de son ami et de l’association qu’il a tant soutenue : « 35 ans de bons et loyaux service quand même, ça a rapporté beaucoup d’argent ».
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.