Les Enfoirés : la coûteuse participation de Claire Keim au grand show des Restos du coeur

Figure emblématique des Enfoirés depuis 2005, Claire Keim était, une nouvelle fois, présente à Lyon en janvier dernier pour les retrouvailles entre la troupe et son public.

Présente depuis 2005 aux Enfoirés, Claire Keim s’est imposée comme l’une des personnalités emblématiques de la troupe des Restos du coeur. En janvier dernier, la comédienne était bien présente sur la scène de la Halle Tony Garnier à Lyon pour les grandes retrouvailles entre les Enfoirés et leur public, après deux éditions enregistrées dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Ce vendredi 3 mars à 21 heures, TF1 diffuse ce spectacle intitulé Enfoirés un jour, toujours. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir pourquoi participer aux Enfoirés a un coût pour Claire Keim.

En 2016, dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, celle qui partage la vie de Bixente Lizarazu faisait certaines révélations : « Contrairement à ce que pensent les détracteurs, participer aux Enfoirés me coûte beaucoup d’argent. Je fais venir ma famille avec la nounou dans la ville où se joue le spectacle, je prends des chambres d’hôtel et j’achète une dizaine de places à 75 euros l’unité ». Claire Keim avait également profité de cette interview pour balancer sur la seule artiste qui avait posé problème aux Enfoirés. « Je n’ai jamais vu quelque chose d’anormal aux Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. Sauf une année avec une jeune chanteuse. Elle a fait vivre un enfer à toute l’équipe et résultat, elle n’est jamais revenue. Tant pis pour elle. D’ailleurs elle n’a même plus de carrière », confiait la Basque d’adoption.

Les Enfoirés 2023 : qui sont les petits nouveaux ?

Pour cette édition 2023, deux petites nouvelles rejoignent la liste des artistes présents sur scène. Révélée récemment par The Voice, Mentissa fait son arrivée dans la troupe tout comme Sofia Essaïdi. Vingt ans après avoir été révélé dans la saison 3 de la Star Academy, la chanteuse, devenue comédienne, débarque aux Enfoirés. « J’avais envie de participer depuis des années pour différentes raisons. Déjà, c’est quelque chose qui m’amuse de me retrouver avec d’autres artistes, d’être dans l’adrénaline du spectacle, de devoir apprendre des chorégraphies au dernier moment… C’est une véritable colo. Et puis pour la bonne cause évidemment », nous explique-t-elle. Étaient également présents sur la scène de la Halle Tony Garnier pour la première fois : Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, et Esteban Ocon, le pilote de Formule 1

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.