Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman a-t-il écarté ce célèbre acteur de la troupe, pour un désaccord artistique ? (VIDEO)

L’acteur Patrick Chesnais (vu dans « Le Scaphandre et le Papillon » de Julian Schnabel, et plus récemment dans « Lui » de Guillaume Canet) a fait rapidement parti des Enfoirés, en 2013, avant de ne plus revenir. Ce 9 février, il a expliqué à Jordan de Luxe, ce qu’il s’est passé en interne avec Jean-Jacques Goldman, qui était à l’époque le meneur de la troupe, pour qu’il ne remette plus les pieds à un concert au profit des Restos du coeur…

Trois ans avant que le chanteur de « Envole-moi » ne jette l’éponge, il aurait eu un différend avec l’acteur. « Chez Jordan« , ce jeudi matin, ce dernier explique : « non c’est rien c’est un détail », avant de parler de son désaccord artistique avec Jean-Jacques Goldman. « Moi je disais que c’était mieux de chanter ‘Là-bas’ comme ça, et lui il insistait pour que je chante comme ça, et j’étais sur de mon coup, et lui aussi ! » explique-t-il ainsi.

Et d’ajouter : « Moi je doute toujours, mais quand je suis sûr d’un truc, je peux être têtu« . C’est pourquoi Patrick Chesnais n’a pas lâché, avant d’avoué : « c’est pas très grave, on en est pas venu aux mains, non, mais enfin l’année d’après je n’ai plus fait le truc ». Pour autant, il ne pense pas avoir été boycotté par le patron de la troupe et assure « oh je ne crois pas, ils invitent des gens comme ça, moi j’étais un peu une guest star… »

Aucun regret, donc, pour celui qui affirme aujourd’hui « je n’ai pas été mis au monde pour faire les Enfoirés. J’ai été mis au monde peut-être pour jouer la comédie, faire des films, et écrire accessoirement des bouquins ». Dommage pour les fans…

F.A

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.