Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, Les Enfoirés sont de retour ! Le concert en faveur de l’association caritative des Restos du cœur, créée par Coluche en 1985, sera diffusé le 3 mars 2023 sur TF1. Chaque année, de nombreux artistes issus de divers milieux se réunissent pour donner de la voix. Si l’iconique Sheila regrette de n’avoir jamais été conviée à la troupe, d’autres célébrités sont quant à elles exclues de tous les tableaux chantés. Cela a été le cas de Julien Arruti, recalé par la production “car il chantait trop mal”, comme le révélait Philippe Lacheau à nos confrères de Télé-Loisirs en 2019 : “Julien devait chanter également, mais lorsqu’on a fait des essais à Paris, il chantait trop mal… Dès la première phrase qu’il a chantée lors des répétitions, les musiciens ont arrêté de jouer. Ils étaient gênés, ils ne savaient pas comment lui dire que ça n’allait pas le faire.”
Son épouse, Élodie Fontan, également membre de La Bande à Fifi, s’était amusée de cette déconvenue. Pourtant, elle n’aurait pas dû rire trop vite, car l’année suivante, c’était à elle d’être écartée par Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du cœur.
La suite après cette publicité
Élodie Fontan exclue des tableaux chantés, la responsable des Enfoirés explique pourquoi
La célèbre comédienne, actuellement à l’affiche d’Alibi.com 2, a vite déchanté lorsqu’elle a été recalée par la production. “Elle chantait trop faux”, a admis Sophie Bazou, avant d’ajouter, amusée : “C’était pire que Julien (Arruti)… Elle doit bien le savoir (rires).” Heureusement, il n’y a pas forcément besoin d’être un pro de la chanson pour participer au spectacle dont les bénéfices permettent, chaque année, de distribuer 20 millions de repas. L’édition 2023 a pour phrase phare “2023 Enfoirés un jour, toujours”. La production accueille tout le monde, ou presque !