Les Enfoirés dévoilent le nom de l’auteur de la chanson de l’édition 2023

Cette année, c’est Amir qui compose l’hymne 2023 des Enfoirés, qui sera dévoilé le 9 janvier. Le titre intitulé « Rêvons » prend la suite de « Il y aura toujours un rendez-vous » composé par Jacques Vénéruso pour l’édition 2022.

Par la rédaction

Publié: 3 Janvier 2023 à 17h24

Temps de lecture:
2 min

Les Enfoirés ont annoncé mardi 3 janvier que l’hymne 2023 est une composition d’Amir, intitulé « Rêvons », selon une information reprise par nos confrères de La Voix du Nord. Il faudra attendre le 9 janvier à 10 heures pour que la chanson soit dévoilée et passe sur les ondes. Amir a signé la chanson avec Nazim et Raphaël Nyadjiko (dit Tommy Djibz), ses complices habituels. «  Si un jour on m’avait dit qu’on écrirait l’hymne des Restos avec mes frères de cœur Nazim et Tommy Djibz, j’aurais probablement ri pour masquer le gros doute… et là nous y sommes, et je suis fier comme jamais. Fallait rêver, rêvons !  » a écrit Amir sur son compte Instagram. Cette tradition de chanson originale date de 2012.

L’année est marquée par le retour du public pour les spectacles des Enfoirés qui se tiendront à la Halle Tony Garnier de Lyon du 12 au 16 janvier. Parmi les artistes présents, on peut citer Patrick Bruel, MC Solaar ou encore Mimie Mathy. Le rendez-vous reste en tout cas indispensable pour les Restos du Cœur qui comptent plus que jamais dans le contexte actuel sur les Enfoirés pour augmenter les dons en faveur des plus démunis. Les tarifs des places sont cette année compris entre 75 et 85 euros.

[embedded content]

Par ailleurs les Enfoirés profitent depuis le mois de novembre des revenus générés par la neuvième édition du livre 13 à table ! disponible chez Pocket. Le livre comporte dix nouvelles, avec notamment des écrits du prix Goncourt 2021 Mohamed Mbougar Sarr ou de Marina Carrère d’Encausse. Pour rappel, un livre acheté cinq euros permet de distribuer quatre repas. Ainsi, c’est 6,8 millions de repas qui ont été distribués depuis le lancement de l’opération en 2014 nous apprend les Restos du Coeur.


Lire aussi

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Solidarité
France

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.