Les Enfoirés : cette “consigne” laissée par Jean-Jacques Goldman avant son départ

Les Enfoirés préparent leur retour. La troupe des Restos du Coeur va bientôt envahir les écrans de TF1 pour la diffusion du crû 2023 du spectacle. L’esprit et le style de Jean-Jacques Goldman planent toujours au-dessus de la troupe même s’il a quitté l’organisation du show en 2016. Celle qui produit Les Enfoirés, Anne Marcassus, a même confié à Télé Star de ce 23 janvier que, sept ans après son départ, la volonté de Jean-Jacques Goldman est toujours respectée : « Jean-Jacques nous a laissé une consigne, c’est qu’il faut que ça reste un spectacle familial. On ne peut pas se permettre des choses trop crues » confie-t-elle.

Des tableaux bon enfant, des chansons populaires, et des plaisanteries sympathiques, voilà les ingrédients du menu annuel des Enfoirés, et cela ne risque pas de changer. L’édition 2023 devrait être toute aussi divertissante que d’habitude avec la présence de pas moins de 50 personnalités sur scène. Des Enfoirés heureux de retrouver un public, après des années de concerts à huis clos pour cause de Covid-19. Six représentations ont été données à la Halle Tony Garnier de Lyon du 12 au 16 janvier 2023.

Les nouvelles recrues 2023 des Enfoirés

Si des personnalités telles que Claire Keim, Mimie Mathy ou encore Carla Bruni font aujourd’hui partie des habitués, de nouvelles recrues ont récemment rejoint la troupe. Dans une story datée de ce lundi 9 janvier, postée depuis les loges, Amel Bent a en effet partagé quelques images des coulisses du spectacle des Enfoirés. L’occasion pour le public de découvrir que Mentissa, ex-finaliste de The Voice et petite protégée de Vianney, ainsi que Sofia Essaïdi font désormais partie du show. Cette dernière a d’ailleurs prêté sa voix à l’hymne de l’édition 2023 des Enfoirés, Rêvons, co-écrit par le chanteur Amir, comme l’ont précisé nos confrères de Télé-Loisirs. Autre surprise de taille : le grand retour de Jane Birkin, qui n’avait pas participé aux Enfoirés depuis 1997.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.