Les Enfoirés : Catherine Lara lève le voile sur son départ de la troupe, “C’était atroce…

Le vendredi 3 mars, l’édition 2023 du concert des Enfoirés était diffusée sur TF1. Depuis près de 40 ans, de nombreux artistes emblématiques participent à ce spectacle afin de récolter des fonds pour Les Restos du Cœur. Cette année, ils étaient 48 au total. Parmi eux, de nouveaux visages tels que ceux de Sofia Essaidi, Mentissa ou encore Germain Louvet.

Si la grande famille des Enfoirés accueille de nouveaux membres chaque année, certaines célébrités choisissent de quitter la troupe. Comme Yannick Noah, Jean-Marie Bigard ou Hélène Ségara, Catherine Lara a elle aussi décidé de tourner la page. Après avoir participé à 12 reprises aux concerts, la chanteuse a décidé de tirer sa révérence et a expliqué son choix le dimanche 26 mars, sur RTL.

Les Enfoirés : Catherine Lara explique son départ de la troupe, “Je me sentais de plus en plus ridicule

Ce n’est pas la première fois que Catherine Lara s’exprime en toute transparence au sujet de son parcours aux Enfoirés. En 2021, sur le plateau de TPMP, elle se remémorait déjà ses participations avec nostalgie : “J’y suis restée presque 30 ans, il y avait trois pelés et un tondu. C’étaient des moments extraordinaires”.

Au micro de Bruno Guillon, l’artiste de 77 ans est cette fois revenue sur les raisons qui l’ont poussée à quitter la troupe. Sans langue de bois, elle explique : “J’en avais marre de me déguiser surtout, parce que ça ne m’allait pas du tout. Je me sentais de plus en plus ridicule dans les déguisements… Déguisée en sucette ou je ne sais pas quoi… C’était atroce pour moi !

Elle précise : “Alors, à un moment donné, je me suis dit : ‘On passe la main, ça fait 30 ans’”. Contre toute attente, la violoniste avait tout de même décidé de participer à l’édition 2022 des Enfoirés, 10 ans après avoir raccroché une première fois. Mais cet événement n’a finalement pas marqué son grand retour.

À lire également :

J’ai fait une petite piqûre de rappel

Catherine Lara explique en effet : “L’année dernière, j’ai fait une petite piqûre de rappel, mais c’était surtout parce que je sentais que j’avais envie de passer la main”. Elle déclare que c’était aussi “pour aller jouer du violon avec Renaud Capuçon. Je me suis régalée de jouer avec lui, parce que c’est un magnifique violoniste”.

Sur le plateau de Cyril Hanouna, la chanteuse avait également évoqué une autre raison pour expliquer son départ : “J’ai eu la chance de vivre une période où il y avait de vrais duos, de vrais trios. On avait le temps de chanter. J’avais l’impression qu’on faisait un grand concert et maintenant, c’est un divertissement avec un footballeur, avec un comique, c’est autre chose”.

[embedded content]

Elle poursuivait alors : “C’est devenu une émission où il faut être là […] Je regrette cette époque-là. Ce qu’il me manque aujourd’hui, c’est d’avoir la chair de poule”. Si l’aventure des Enfoirés se termine pour elle, d’autres artistes comme Gims, Keen’v ou encore Florence Foresti refusent quant à eux d’y participer.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.