Les Enfoirés 2025 : Quelle audience pour le concert événement de l’année sur TF1

Ce vendredi 7 mars, TF1 diffusait le concert des Enfoirés. Comme chaque année, il a été suivi par plusieurs millions de téléspectateurs.

Il était très attendu. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs trépignaient d’impatience autour de l’édition 2025 du concert des Enfoirés. Ce rendez-vous annuel de la chanson et de la solidarité a finalement été diffusé ce vendredi 7 mars sur TF1. En première partie de soirée, le spectacle Au pays des Enfoirés a réuni 7 700 000 personnes devant leur télévision, soit 40,8% du public. En seconde partie de soirée, quelques-uns avaient éteint leur téléviseur ou migré sur une autre chaîne puisqu’entre 23 h et minuit, 6 100 000 personnes chantonnaient encore avec les Enfoirés. Ces très bons chiffres placent TF1 en leader de la journée du 7 mars avec 26,6% de parts d’audience, même s’il s’agit de la moins bonne audience de ces dernières années pour le spectacle. La Deux arrive juste derrière grâce à la rediffusion du téléfilm Une confession, avec Laurent Gerra et Catherine Frot, qui a réuni 2 000 000 de téléspectateurs ce vendredi.

Les Enfoirés ont accueilli douze nouvelles recrues cette année

Celles et ceux qui avaient opté pour une soirée musicale avec les Enfoirés ont été servis. Cinquante-trois artistes français ont fait le show lors d’un concert enregistré en janvier dernier à Montpellier. Parmi eux, des habitués, bien sûr, comme Jean-Louis Aubert, Zazie ou encore Patrick Bruel, mais aussi quelques petits nouveaux. La troupe des Enfoirés a accueilli douze nouveaux artistes cette année. On a notamment pu retrouver Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2023, la chanteuse Jain, le trompettiste Ibrahim Maalouf et Joseph Kamel, qui a signé l’hymne de cette année. La troupe a interprété plusieurs dizaines de chansons, anciennes comme actuelles, sans autant les entrecouper de sketchs que d’habitude. En revanche, les artistes ont rendu hommage à Françoise Hardy et à Michel Blanc, disparus l’année dernière.

Comment le spectacle des Enfoirés aide-t-il les Restos du cœur ?

Si le spectacle est si important, c’est parce qu’il permet de sensibiliser le public à la cause des Restos du cœur et à donner pour les plus démunis. La diffusion du concert coïncide avec la campagne de dons lancée dans les supermarchés ce week-end. L’année dernière, alors que les audiences du concert de TF1 étaient un peu meilleures – 8 500 000 téléspectateurs en première partie de soirée – 9 100 tonnes de produits de première nécessité avaient été récoltées. La vente des CD et DVD du spectacle, dès ce samedi 8 mars, permet également d’aider l’association créée par Coluche. Chaque album vendu permet de distribuer 17 repas.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.