Les chiffres de ventes du double CD « Enfoirés 2025 », le concert annuel au profit des Restos des Enfoirés, viennent d’être dévoilés par le SNEP.
Les Français toujours au rendez-vous des Restos du cœur. Ce vendredi 14 mars, une semaine après la diffusion sur TF1 d' »Au pays des Enfoirés », le concert annuel aux profits des Restos du cœur, le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) vient de dévoiler les premiers chiffres d’exploitation du double album issu du spectacle caritatif. Pour ses six premiers jours de commercialisation l’opus « Au pays des Enfoirés » s’est arraché à 57.588 exemplaires. Un score impressionnant qui permet facilement à la galette d’être déjà certifié « disque d’or » (50.000 équivalents ventes), de signer le meilleur démarrage de 2025 et de dominer la sortie du nouvel album de Lady Gaga, « Mayhem ».
Lourde chute pour « Les Enfoirés »
Sur un an, les ventes du disque sont quand même en sensible baisse. En mars 2024, « Enfoirés 2024 : On a 35 ans » s’était écoulé à 85.649 exemplaires en première semaine avant d’achever sa carrière avec 152.900 ventes au compteur. Côté chiffres, les CD et DVD des Enfoirés 2024 se sont vendus à près de 265.000 exemplaires l’année dernière, tous supports confondus, soit une légère baisse de 15.000 ventes sur un an a rapporté l’association il y a quelques semaines. Pour rappel, chaque vente double CD et le double DVD permet aux Restos du Cœur de distribuer dix-sept repas.
PUBLICITÉ
Sur deux ans, la baisse des Enfoirés est également notable puisque dans un marché en déclin, le double CD « Enfoirés un jour, toujours » s’était vendu à 86.897…
À lire aussi
Les Enfoirés 2025 : Date de diffusion, artistes présents, les grands absents… Tout savoir sur le concert au profit des Restos du cœur
« C’est peut-être l’époque qui veut ça… » : La productrice des Enfoirés justifie les évolutions du spectacle annuel au profit des Restos du coeur
Audiences janvier 2025 : TF1 en tête portée par Dorothée, France 2, seule chaîne du top 5 en hausse, M6 s’enlise sur les 4+, RMC Story stable malgré « Le Bigdil »
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.